Les voyages et visites touristiques aux philippines sont à la mode. L’archipel d’Asie du Sud-Est était autrefois une destination inconnue et restait dans l’ombre des pays voisins comme la Thaïlande ; cependant, les images paradisiaques de ses 7 107 îles commencent à remplir les écrans de millions d’appareils électroniques ces derniers mois. Avec cet article, le but est de vous donner un dernier coup de pouce pour que le prochain billet du voyage que vous achetez soit pour ce beau pays plein de coins spectaculaires. La mer décorée par de magnifique et multitude plage ainsi que le sable est vraiment spectaculaire. Ce sera un voyage paradisiaque pour tous les sens.Aux philippines, la plage est mise en valeur pour une source de devise touristique mais les autres monuments historiques aussi sont pour le plaisir des yeux. L’endroit idéal pour passer de nouvelles vacances est une petite descente aux philippines par ses différentes plages paradisiaques.
1. Le nid
Le paradis le plus connu de l’île de palawan a un nom en espagnol. La raison est simple : les salanganes (petits oiseaux typiques de l’endroit) font leur nid dans les recoins des imposantes îles calcaires. Ces nids, créés par leur salive visqueuse, peuvent valoir plus de 3 000 dollars le kilo car ils sont le principal composant de la précieuse soupe chinoise aux nids d’hirondelles. Ainsi, en raison de sa renommée, ce groupe d’îles a reçu son nom actuel en 1954. Quoi qu’il en soit, le Nid sur l’île de palawan est la principale raison pour laquelle beaucoup viennent aux philippines. Faire le tour de l’archipel en passant par le port tout en prenant les bateaux traditionnels, les bangkas, et découvrir de multitude plage paradisiaque et secrète, des lagons d’eau douce entourés de rochers aigus, faire de la plongée libre à travers des récifs colorés et attraper un riche poisson frais grillé au bord de la mer devraient être une matière obligatoire dans toutes les écoles.
2. Port Barton
Bien que moins connu qu’El Nido, sans quitter palawan, port Barton finit par être le lieu et endroit préféré de nombreux voyageurs en direction des philippines. Cette ville ne compte pas plus de deux rues, la rue Rizal et la rue Bonifacio, qui finissent par se jeter dans la mer. Comme la route d’accès n’est pas encore entièrement pavée, à Port Barton, vous n’entendrez pas les voitures et vous aurez l’impression d’être dans l’Eden même. Allez à port Barton si vous voulez découvrir des îles désertes comme German Island, nager avec des tortues, vous promener sur la plage déserte de White Beach ou simplement vous réveiller chaque matin au son des vagues.
3. Malapascua
Beaucoup sont venus sur cette île de la région des Visayas et sont « coincés » depuis toujours. Ainsi, si vous voulez courir le risque de rester longtemps sur une île paradisiaque avec des plages de sable très blanc et une eau très transparente, n’hésitez pas à parcourir les kilomètres qui la séparent de cebu. De plus, Malapascua est un endroit très spécial pour une autre raison : c’est l’un des rares endroits au monde où l’on peut se retrouver face à face avec le requin renard, un beau spécimen de près de 5 mètres avec une queue qui dépasse généralement 50 e de sa longueur totale.
4. Banaue et Batad
Les rizières en terrasses que vous trouverez dans la région de la Cordillère des philippines ont plus de 2 000 ans. Il est incroyable de contempler ces amphithéâtres intensément verts des rizières construits par l’homme il y a si longtemps et qui restent si beaux. Partez en randonnée dans les rizières de Banaue et de Batad et découvrez la culture intéressante du peuple Ifugao, qui vit depuis des siècles au milieu de cette beauté à couper le souffle.
5. Donsol
Les îles aux Philippines sont également un paradis sous la mer et sont donc répertoriées comme l’un des meilleurs endroits au monde pour la plongée. Outre les sites de plongée impressionnants comme Balicasag, Malapascua ou Apo Reef, si vous êtes un amoureux des animaux, vous ne devez pas manquer l’occasion d’aller à Donsol pour rencontrer l’imposant requin-baleine de manière responsable. Dans cette petite ville de Luzon, vous pouvez nager avec eux entre les mois de janvier et avril, lorsqu’ils viennent dans la baie pour manger le plancton. Soyez un touriste responsable et n’allez pas dans d’autres endroits où ils se nourrissent, ce qui causerait de grands dommages à l’espèce. Vous a-t-on convaincu d’aller aux philippines ? N’hésitez pas à le faire, mais n’oubliez pas de vous munir d’une assurance voyage qui vous couvre pour la plongée, afin que votre voyage soit complet.