Ce nouvel établissement situé dans un parc magnifique de 3 hectares, se situe à Moalboal à « White Beach » aux Philippines. Dolphin House est composé de plusieurs types d’hébergement allant de « Balcony » au « Suite ». Il n’y en a que 23 bungalows.La région est la richesse de la flore et de la faune sous marine, plongée oblige !
SITUATION
Dolphin-House, sur la péninsule Copton est un des rares hôtels situé à « White Beach » de Moalboal près du petit village de Saavedra, à 4 KM de la municipalité de Moalboal et environ à 2,5 heures de Cebu-City-Aéroport International. La raison principale pour laquelle les touristes viennent visiter la région est la richesse de la flore et de la faune sous marine! Outre des surplombs et des cavernes à vous couper le soufle, vous trouverez des coraux noirs, des gorgones, des coraux mous et des variétés de poissons et d’invertébrés impressionnantes.
Paradis sous-marin pour les photographes. A 20 min.en bateau,de Pescador Marine Park un immense banc d´anchois installé depuis début 2009. maintien une multitude de grand prédateurs: Tons, Barracudas …. mais souvent aussi Requins renards en chasse, et avec un peu de bonne chance requins baleine (une centaine de rencontres par année) Pour les non plongeurs Dolphin-House , propose des excursions découvertes : Cebu City, la jungle environnante, les canyons et pour vous reposer sur la plage idyllique de « White-Beach »!
VOTRE HOTEL
Nouvel établissement francophone situé dans un magnifique parc de 3 hectares. Dolphin House est composé de plusieurs types d’hébergement allant de 3 au 5* étoiles Il n’y a que 23 bungalows. Tous les chambres sont climatisées et ventilées , avec salle d’eau, terrasse ou balcon,mini-bar, coffre fort et plein de petits détails pour améliorer votre confort et séjour, construites et décorées avec l’artisanat local.
RESTAURATION
Vous pouvez prendre vos repas au restaurant panoramique, sur les terrasses du bar ou au « Titanic lounge » face à l’océan et l’île de Négros. le chef « Razil » vous propose des plats asiatiques et internationaux dignes d´un restaurant gastronomique En demi pension vous avez toujours le choix entre trois plats principaux, poissons ou fruits de mer, viandes ou plat végétarien.
LOISIRS & ACTIVITES
La plongée et le « snorkling » sont les principales activités sur place le « Dophin-House Reef » devant l´hôtel et le parc sous marin « Pescador Island » étant parmi les toutes premières destinations plongée des Philippines sinon d´Asie! Néanmoins, Dolphin-House Services: grande piscine avec bassin d entrainement au centre du parc, court de tennis, court de beach-volleyball, tennis de table, jeux de pétanque, trekking-canyoning, excusions en ville, des plages désertes, chutes ou dans la jungle.Excursion guidés à moto ou en voiture, “island hopping” etc. Terrain International de golf 18 trous à proximité au bord de l´océan.
CENTRE DE PLONGEE
Moalboal-White-Beach-Scuba-Divers. Proclamé par « UNTERWASSER » en 2007: ) « Une des 100 meilleures bases de plongée au monde » (3 seulement aux Philippines) Le Centre de plongée se trouve dans le resort, , sur la plage. Accès facile aux bateaux. Formation avec de moniteurs multilingues, bouteilles en aluminium avec sortie DIN-INT, plombs fournis, NITROX sans supplément, tous matériels de location disponibles. Vous sortez en petit groupe avec des « bancas » bateau typiques de l´ile. Aux Philippines , la mer vous offre une diversité d´espèces uniques au monde ; du requin baleine jusqu’au cheval marin pygmée avec la certitude de voir des tortues à chaque plongée au Dolphin-House Reef!
Infos pratiques
|
Nos clients en parlent…
Très bon séjour plongée à Dolphin House. Nous y avons passé une douzaine de jours de vraies vacances reposantes ! Merci à Blue World de nous avoir conseillé cette destination…
Point préalable : sachez vous débrouiller en anglais. A part Rudy, patron de l’hôtel, et les quelques mots de Peter, qui gère le centre de plongée, personne de parle français. Rudy nous a dit que ce point allait être résolu prochainement, avec l’arrivée d’une personne francophone…
Le cadre est très chouette. Tant mieux s’il n’y a pas de chambre avec vue sur la mer, les constructions s’intègrent parfaitement à l’environnement et
restent discrètes vues de la mer. Il n’y a pas de plage ? Mais si, il suffit de marcher une centaine de mètres ! Ah, bien sûr, ce n’est pas une page privée, vous la partagerez avec les Philippins, mais n’est-ce pas pour cela que vous allez au bout du monde ? Chambres confortables, service impeccable. Le personnel philippin est très souriant et prévenant. La cuisine est excellente et variée. Centre de plongée très bien organisé, avec des guides aux petits soins pour vous. Plongées en bateau ou du bord (sur le house reef) toujours superbes. Ne vous attendez pas à voir du « gros ». Tortues (le s est important) à pratiquement chaque plongée. Les guides philippins adorent vous dénicher des petites bestioles : nudibranches, poisson crapaud, hippocampe pygmée, ghost fish… Et ne ratez pas la plongée à Sardine Point !
Enfin, et en faisant un gros effort, s’il faut vraiment trouver des points à améliorer : plus de choix dans les cartes postales !
Rentrée depuis 2 jours de mon séjour, je suis consternée par les images diffusées à la télé. Nous n’avions pas ressenti sur place l’ampleur de ce typhon. Le Directeur de l’hôtel, Rudy, nous a prévenu sur dès notre arrivée, sur ce qui allait arriver. Après une première journée passée normalement, (2 plongées) dans une structure très bien organisée pour tout, que ce soit plongées, restauration, propreté … La seconde journée (celle du 8/11 jour de la tempête) nous avons reçu des rations de survie (genre nourriture déshydratée) du pain, de l’eau, du thé/café et fruits nous avions une bouilloire dans les chambres. Nous sommes restés dans les chambres, consigne de sécurité ; il pleuvait et un vent très fort présent toute la journée ne nous a pas empêché de nous réunir quand même pour prendre l’apéro le midi et le soir sur une terrasse à l’abri (nous étions un groupe de 15) car les conditions sur place n’étaient pas inquiétantes. Le lendemain, un beau soleil, 30°, plus de vent ni de pluie et aucun dégât constaté.
Nous avons repris le cours de nos vacances, les plongées superbes car les fonds n’ont pas été affectés ; un festival de tortues à chaque sortie, pas de requins mais un régal pour les plongeurs BIO (guidés par les moniteurs philippins), mêmes les dauphins étaient là ! A noter ; superbe sortie de nuit « Spéciale Mandarins » (inoubliable). Les jours se sont succédés, la restauration était parfaite, le service avec les serveuses philippines qui nous appellent chacun par notre prénom nous a beaucoup plu ! Les massages très relaxants …
Toutes les attentions du personnel pour la clientèle sont vraiment appréciables. Aucun reproche, c’était tout simplement parfait. Par contre, on se sent coupable en voyant les images en rentrant en France d’avoir passé des vacances réussies. Ils méritent de travailler (50 employés au total) si l’hôtel n’a pas subi de dommages, c’est grâce à la structure prévue pour un séisme force 8.
Je n’ai aucun lien avec le propriétaire sur place pour vous donner ces informations mais seulement l’envie de vous aider à faire votre choix pour ce lieu magique que l’on a du mal a quitter. De plus, la meilleure façon de pouvoir les aider c’est de venir sur place pour les faire travailler.
Grâce à l’approche de la plongée et de la découverte de la vie marine développée au centre de plongée de « Dolphin House » le séjour nous a ouvert les yeux sur la connaissance des récifs et de ses habitants… Plongée en petits groupes, guides passionnés et compétents. Beaucoup de micro à découvrir sur les sites, du corail magnifique, des tombants vertigineux, des tortues omniprésentes bref un « petit paradis » qui vaut bien son nom.
Toute l’équipe qui oeuvre au « Dolphin House » a réussi à faire de ce séjour un bonheur.
Nous avons passé en groupe de 5 personnes, deus semaines de rêve au sud de l’île de Cebu et au sud de l’île de Negros aux Philippines.
Le voyage a été parfaitement bien organisé sans aucune anicroche.
La première semaine à Dolphin House (Moalboal, sud de Cebu) : hôtel merveilleux avec un personnel du patron à tous les employés extrêmement agréables et arrangeants. Nous avons été enchantés par la convivialité et la beauté de ce resort. La nourriture est absolument excellente. Les plongées sont magnifiques. A conseiller absolument.
Deuxième semaine à l’ho^tel Thalatta, sud de l’île de Negros. L’hôtel a moins de charme, mais est cependant très agréable. On y mange très bien. Le plus : la beauté des plongées autour de l’île d’Apo : une merveille.
Nous avons été parfaitement satisfaits de ce voyage de rêve dans un pays où on ne peut qu’être séduit par la gentillesse de la population et la couleur locale. Très beaux marchés et excursions.
Un lieu où règnent le calme, la douceur de vivre dans un magnifique décor tropical posé au bord de la mer, petites niches au bord de l’eau superbes
nous avons apprécié la gentillesse du personnel et le restaurant de très bonne qualité avec un nouveau choix chaque jour ( service parfois un peu lent mais c’est partout aux Philippines et on est en vacances!!), le bar avec happy hour, la piscine magnifique, le billard, les massages extras!! à ne pas rater, les chambres très propres, préférez les bungalows deluxe plus grands et confortables,bon snorkeling du bord de la plage
l’excellent club de plongée très professionnel, belles plongées mais ne pas s’attendre à voir du gros , notre palanquée a quand même vu 1 requin baleine.. mandarins +++, nous avons juste été un peu déçus par Pescador (le banc d’anchois est parti)..
Bel hôtel, on y mange très bien. Du côté du centre de plongée, rien à redire tout y est bien organisé mais pas de guide parlant le français. Dommage que Blue lagoon nous vende un séjour francophone alors que seul le patron parle français,mais il n’est pas toujours sur place. Si vous voulez comprendre et vous faire comprendre revoyez impérativement votre anglais avant le départ. Dans les chambres le livre d’ informations est rédigé en anglais et allemand mais depuis notre passage vous le trouverez à l’accueil en français ainsi que la carte des menus. Bon à savoir avant le départ: courant électrique 220V et prises compatibles avec les prises européennes.
Allez y vite, vous comprendrez mieux.
En plus les Philippins sont agréables et plein d’humour.
J’ai beaucoup voyagé et là j’ai adoré et y retournerai les yeux fermés.
8 jours au paradis, et oui ça existe ! un lieu propice au repos, des plongées superbes, le tombant est à deux coup de palmes.J’y est rencontré des gens chaleureux, Rudi le boss, Robert et Alexandra sa femme,pour l’organisation des plongées, les guides et tout le staff qui par leur gentillesse et aussi leur professionalisme on su rendre ce séjour plus qu’agéable.
Merci à Blue Lagoon.
Patricia.
Récit et photos du voyage, visible sur :
www.photosousmarine.fr
Nous voici de retour de Moalboal aux philippines . Ce voyage restera pour longtemps graver dans notre mémoire !!! La qualité de l’hotel , la gentillesse et le sourire permanent de toute l’equipe présente , la beauté des plongées , plus un rapport qualité prix incomparable font de ce voyage une super destination . Les guides de plongée prennent leur temps ,( moyenne des plongées 75 ‘ ) et sont la pour vous faire decouvrir un maximum de choses .
Par contre , amateurs de gros , allez plonger ailleurs .IL est possible de faire un stop à l’aller à Hong kong et sur place de super excursions sont proposées . en fin d’aprés midi , les massages sont de rigueurs à des prix défiants toutes concurrences . Ce pays est definitivement celui du sourire et de l’accueil . ALLEZ Y sans hésitations
Superb vacances. Petit hotel, tres agreable, personnel super sympa, plongees genials. Je recommende Dolphin House a tous qui recherche un endroit tranquille, beaux avec acceuil chalereuse
Pas un seul point négatif dans cet hôtel soigné où tout est fait pour que l’on se sente bien.
Les chambres variées permettent de s’adapter aux besoins de toute taille de famille.
La nourriture est digne d’une table française.
Nous recommandons cet établissement qui dépasse de loin tout ce que l’on trouve habituellement aux Philippines et cela pour un prix tout à fait raisonnable.