Un séjour à Rome revient à vivre une aventure fascinante et riche en découverte, tant la cité papale offre beaucoup à visiter. C’est une ville ouverte au tourisme, qui emmène les voyageurs à la porte de l’Antiquité : les temples grecs, les forums impériaux, les somptueuses basiliques de Saint-Pierre ou de Sainte-Marie Majeure…Le dépaysement est garanti !
Rome, une ville d’art et de monument qui rayonne par son passé
Un voyage à Rome offre la promesse d’un séjour agréable et dépaysant, entre les places royales, les forums antiques, et les temples de dieux grecs qui témoignent des chefs d’œuvre saisissants de l’Antiquité. Rome est un but de promenade idéal pour s’égarer dans l’Antiquité, à l’écart de ce monde moderne tapageur. Affaiblie par une guerre très dure, Rome a su valoriser ses atouts pour sortir d’un état de misère extrême suite à la chute du régime fasciste en 1945. Elle a connu par la suite un essor industriel sans précédent, grâce à la conquête rapide des marchés étrangers. Par ailleurs, la mise en valeur du capital architectural et historique a été vu d’un très bon œil par l’Administration. Rome possède à son actif un passé long autant que captivant. Depuis l’Antiquité, la cité a rayonné par sa civilisation et c’est en son sein qu’a été enfanté l’Empire romain qui a régné en maître sur le monde Occidental. Assurément, l’attraction touristique a été pour beaucoup dans la mise en œuvre du « miracle italien ».
Le patrimoine religieux est une des choses qui ne lassent pas d’éblouir les visiteurs
Par la suite, Rome a commandé le destin de la religion chrétienne. Le touriste verra défiler de belles églises à l’architecture impressionnante, où le recueillement sera au rendez-vous : Sainte-Marie Majeure, La Basilique de Saint-Pierre, Saint-Jean de Latran, Saint-Paul Hors-Les-Murs… Ses édifices somptueux ont influencé profondément le mouvement architectural de l’Europe. Attardez-vous devant l’entrée de Sainte-Marie Majeure : sa façade, ses péristyles et ses coupoles circulaires sont d’une élégance surprenante. Quant à la cathédrale de Saint-Pierre, c’est le plus ancien lieu de culte romain, édifié sur l’initiative de l’empereur Constantin. La ville a restauré bon nombre de ses monuments qui sont inscrits dans le patrimoine mondial de l’Humanité et lui valent de rafler des revenus touristiques parmi les plus élevés de l’Europe.
Comment se rendre dans la ville éternelle ?
Que vous soyez passionné d’architecture ou envie de pratiquer un fervent pèlerinage dans la cité papale, notre ville vous reçoit à bras ouvert. Pour vous rendre à Rome, plusieurs moyens de transport sont à votre disposition : l’avion, le transport ferroviaire, ou le TGV.