Située aux frontières du continent africain, Cape Town est une ville phare du tourisme en Afrique du Sud. Outre le jardin botanique de Kristenbosch, plusieurs lieux d’intérêt méritent une visite : les enfants adoreront certainement la montée de la Table Mountain et l’observation des manchots. Sinon, le Good Neighbour Market commercialise une gamme infinie de produits locaux.
Cape Town, une ville secrète aux mille merveilles
Lors d’un séjour en Afrique du Sud, la visite de Cape Town et de ses environs est une étape incontournable. Enserrée dans une ceinture montagneuse, la ville du Cap conjugue en duo le tourisme nature et l’itinéraire autour des fastueux monuments urbains. Les Anglais ont laissé des traces de leur présence coloniale. Le parc botanique de Kristenbosch, les maisons de style purement anglais, les boutiques de luxe sont autant de modèles de délicatesse sculpturale. Le jardin botanique foisonne de plantes rares et exotiques, à ne manquer sous aucun prétexte. D’un autre côté, le passé nous livre un à un ses secrets, lorsqu’on flâne dans les musées de Cape Town. A quelques minutes du centre-ville, la nature reprend ses droits et livre le touriste à une halte réconfortante, en lui faisant apprécier les merveilles de la faune africaine.
Vous aimeriez…
– l’ascension de la Table Mountain :
La Table Mountain est un site naturel emblématique de l’Afrique du Sud. C’est un peu comme le Tour Eiffel à Paris ou le Mont-Blanc dans l’Italie du Nord. Le périphérique bleu transporte les vacanciers jusqu’à la crête de la montagne. Les enfants adoreront la vue depuis le sommet, qui est absolument magnifique ! Ils respireront une bouffée d’air frais. Pour les plus aguerris, la montée peut se poursuivre jusqu’à Singal Hill et Lion’s Head.
– la rencontre des manchots du Cap
Difficile de détacher le regard de ce spectacle fascinant ! Se moquant du climat rude des montagnes, les manchots jouent, pêchent leur nourriture ou effectuent des sauts prodigieux sur les fleuves de glace.
– les plages de Camps Bay
A deux pas de Cape Town, Camps Bay vous offre des plages paradisiaques enserrées par des falaises de granit, communément appelées ²douze apôtres², qui s’élèvent jusqu’à 1000 mètres au-dessus de la mer. Ce chef d’œuvre de la nature mérite à lui seul le détour, même si la plage est glacée.
– Le Good Neighbour Market
Un séjour à Cape Town est aussi synonyme d’aventure culinaire. La ville possède plusieurs marchés d’alimentation qui exposent une gamme unique et succulente de victuailles : des épices, des miels, des vins du terroir, des fruits colorés et charnus, des produits laitiers de tous genre… Le Good Neighbour Market est l’une des boutiques les plus appréciées par les touristes venus à Cape Town.