Parc national Kruger et réserves privées : Afrique du Sud

Afrique du Sud

Les touristes venus en Afrique du Sud aiment savourer un moment de sérénité dans le parc national Kruger. La forêt détient le record en termes de population de mammifères et elle offre, sur sa superficie de 20 000 kilomètres carrés, un superbe panorama de la faune africaine. Elle possède aussi des réserves privées.

Généralités sur le parc Kruger

Le parc national Kruger est une zone d’habitat naturel majeur pour des milliers d’espèces animales et florales de l’Afrique.

C’est un site édénique à ne rater pour rien au monde, pour profiter d’un moment de détente privilégiée au sein d’un écosystème spectaculaire.

Un lieu légendaire en Afrique du Sud, qui abrite une méga-biodiversité incroyable sur près de 20 000 kilomètres carrés.

La réserve est parsemée de lacs d’eaux limpides et profondes, où circulent les flamants roses, les cormorans et les goélands argentés.  Elle abrite un taux record d’espèces de mammifères plus que nulle autre réserve de la planète.  Le parc Kruger constitue un camp de base idéal pour la rencontre des gros félins comme les léopards, les lions ou les chacals ainsi que les éléphants qui se promènent nonchalamment le long des baobabs et des palmiers. Quant au rhinocéros, ce brouteur en péril, Kruger en abrite une densité élevée que la majorité des parcs lui envient. Kruger soutient aussi un taux raisonnable de gnous, d’hippopotames, et d’antilopes variées comme les koudous, les biches ou le guib tacheté.

La bonne période pour visiter le parc Kruger

C’est durant la période hivernale que le parc Kruger accueille le plus de visiteurs. Cette période, qui s’étale de juin à septembre, est particulièrement idéale pour effectuer le safari. D’abord, parce que les pluies sont moins intenses et la chaleur est nettement modérée. Mais, dans le même temps, certaines rivières sont à sec suite à la baisse des précipitations et les grands fauves de l’Afrique se rassemblent autour des nappes d’eau. En revanche, l’été est la saison propice pour contempler une variété extraordinaire d’oiseaux : des martins-pêcheurs, des rolliers, des goélands argentés, et des milliers d’oiseaux rapaces qui, juchés sur les arbustes, espionnent les petites bêtes sans défense.

Visite des concessions privées

A côté du centre Kruger se trouvent de nombreuses réserves privées qui offrent des sites stratégiques pour la chasse photo des animaux. Ils sont accessibles seulement aux clients des lodges, avec des domaines balisés pour le safari. Les meilleures concessions privées sont Sabi Sand et Manyeleti.



Séjour ou croisière, baptême de plongée ou formation avancée, plongée à thème (de nuit, en grotte, sur épave, etc.) en France ou à l’étranger : quelle que soit votre envie, Blue Lagoon vous aide à créer VOTRE voyage parfait !