Ronda : l’Andalousie à couper le souffle

Ronda

Ronda est une région montagneuse qui déploie des paysages à couper le souffle : murailles, mines d’eaux, abîmes impressionnants… La traversée du Puento Nuevo ou le Pont-Neuf, qui marque la transition entre l’Andalousie historique et l’époque moderne, sera une aventure mémorable. Ronda est une cité médiévale incontournable lors de vos prochaines vacances en Espagne.

Séjour à Ronda, pour s’émerveiller de l’Andalousie éternelle

Juchée sur un massif de falaises, Ronda se trouve au sud de l’Espagne, dans la province de Malaga. Le tourisme y est une activité dominante, vu que le paysage fascinant et poétique de Ronda attire des milliers de visiteurs. L’âme de la vieille cité est omniprésente, en visitant les murailles et les remparts construits par les Arabes pour se protéger des attaques militaires, en arpentant les ponts qui enjambent des gorges vertigineuses, ou en contemplant les mines d’eaux couleur d’émeraude, débouchant sur la rivière de Guadalevin, et auxquelles on accède par un labyrinthe de pierre. Ainsi, malgré les prémices du tourisme moderne, Ronda a conservé son accent pittoresque et authentique.

Les monuments historiques incontournables de Ronda

Ronda abrite quelques-uns des plus beaux monuments de l’Andalousie :

  • Les murailles de la Xijara : forteresse datant du XIème siècle.
  • Le palais du marquis de Salvatierra : séduit par son décor architectural inspiré de la renaissance. Devant la porte d’entrée, prenez le temps d’admirer le balcon, les péristyles corinthiens et les armoiries qui ornent son pignon. Vous y verrez une statue de couples nus, qui représente l’emblème de la Pudeur.
  • Puento Nuevo ou pont-neuf : il est un ouvrage en trois arches culminant à 98 mètres de hauteur. Il dégage une vue saisissante sur la vieille cité. Le pont permet de franchir l’abîme vertigineux entre l’Andalousie antique et la ville moderne. Près de 50 personnes ont perdu la vie lorsque le pont s’est écroulé en 1735. Sa reconstruction ne fut terminée qu’en 1791.
  • Le Vieux Pont : il a été aménagé par les Arabes, mais c’est sous sa forme modernisée qu’il est visible aujourd’hui.
  • Le Puente de San Miguel : le plus modeste des trois ponts

Visite de La Ronda moderne

La Ronda contemporaine a aussi ses charmes. Goûter un verre de fino, se réunir autour d’une assiette de tapas, profiter de l’ambiance trépidante qui anime ses bars et ses night-clubs, flâner dans les rues tortueuses et fleuries de la ville… Vous vivrez un moment exceptionnel le temps de quelques jours passés à Ronda.



Séjour ou croisière, baptême de plongée ou formation avancée, plongée à thème (de nuit, en grotte, sur épave, etc.) en France ou à l’étranger : quelle que soit votre envie, Blue Lagoon vous aide à créer VOTRE voyage parfait !