Ourway Tours est une agence qui s’engage pour la cause et la promotion du tourisme à Stockholm. Son défi est de vous faire vivre un séjour riche en curiosité, en vous dévoilant la province historique de la Scandinavie. Les luttes pour la Couronne, la place de Stortorget, le musée Vasa… Au retour de cette aventure, vous garderez des images inoubliables.
Avec l’agence Ourway Tours, l’histoire de Stockholm n’aura plus rien de secret pour vous
Auréolée d’un passé long et dramatique, la cité royale de Stockholm est aujourd’hui un centre actif de tourisme. L’époque de sa naissance, qui remonte au 13ème siècle, s’est déroulée lors des expéditions de croisades. Partout, les places de la ville chuchotent des souvenirs et vous invitent à un voyage passionnant au temps des dynasties de Folkung et de Vasa. Pour vous faire découvrir la grande beauté de la capitale suédoise, l’agence touristique Ourway Tours ne demande qu’à vous servir. Vous verrez comment la maison de Gustave a consolidé l’empire suédois, en étendant sa domination sur les principautés Baltiques. Vous serez enchantés d’apprendre le rôle joué par la Suède dans la fameuse guerre de Trente Ans. Après des siècles de tourmente où la Suède a soumis, perdu, et reconquis les contrées de Danemark et de Norvège, la vie économique et administrative suédoise a rayonné autour de Stockholm. Les amoureux d’histoire et de culture seront littéralement aux anges, tant la ville recèle de mystères.
La statue de Järnpokje
Le visiteur ira de surprise en surprise ! Pour simplifier les choses, nous allons présenter les points d’intérêt de Stockholm dans un ordre croissant. Le premier est un petit bijou sculptural, haut de 15 cm, dissimulé dans un coin de la chapelle finlandaise. Il s’appelle Järnpokje : c’est l’effigie d’un garçon qui lève son regard vers le ciel et appelle la bénédiction sur les citoyens. En tout cas, c’est ce que le peuple soutient ; vous adressez vos intentions de vœux en effleurant la tête de l’enfant. Est-ce vrai ou une simple légende ? Énigme sans réponse !
La Place de Stortorget
L’antique place de Stortorget est la seconde attraction des touristes. En novembre 1520, elle fut le haut-lieu de l’épouvante et de la tyrannie. C’est sur cette place que le souverain de Danemark a ordonné de supprimer 82 citoyens, parmi lesquels figurent deux prêtres, qu’il tient coupables de sédition.
Le Musée Vasa
Le Musée Vasa a le mérite de conserver une ruine splendide de la Suède : un somptueux navire de guerre, que le roi de Suède a fait construire au XVIIème siècle, afin d’étaler la grandeur de la Suède aux yeux du monde entier. Il a lamentablement échoué lors de son baptême en mer.