Destinations de voyages paradisiaques : découvrez les îles vierges britanniques

iles vierges britanniques

Qui n’a jamais rêvé de partir en vacances dans les Caraïbes ? Un icone de vacances qui fait baver tout le monde. Les îles vierges Britanniques sont un territoire d’outre-mer du Royaume-Uni et un Archipel des Antilles. Ces îles sont faites pour accueillir des touristes, surtout les personnes qui aiment faire des croisières. Elles comptent environ une cinquantaine d’îles, mais seulement seize îles sont habitées et donc profitable pour les vacanciers. La population locale, vivent de la pêche à part ceux qui profitent de l’argent qui proviennent des touristes comme les hôteliers et les restaurateurs.

Guide de voyage pour les îles vierges Britanniques

Partir en vacances sur des territoires où l’on n’a jamais mis les pieds, cela semble un peu terrifiant pour certains. Cependant, tout a déjà été mise en place pour vous familiariser avec les îles vierges britanniques, vous pouvez aller voir sur ce site. Un guide complet sur les îles vierges vous sera fourni, afin de vous mettre dans le bain des vacances. Dans ce guide, tout sera expliqué aux futurs vacanciers qui souhaitent aller visiter l’île, des conseils seront alors mis à leur disposition. Vous pourrez alors déjà apprécier le spectacle qu’offrent les îles même en restant chez vous, mais rien ne vaut une réelle expérience sur le terrain. Que rêvés de mieux ? Il ne reste plus alors qu’à faire les bagages et à partir.

Les raisons pour choisir les îles vierges Britanniques comme destination de vacances

Les personnes qui sont en amour avec la nature vont être gâtées. La vue panoramique qu’offrent ces îles, est d’une beauté à vous couper le souffle. De plus, si vous avez l’âme d’un aventurier, vous pourriez peut-être aller chercher les trésors enfouis par les pirates, à l’époque où les îles étaient encore un repère pour ces pirates. Et les personnes aimant la plongée sous-marine, vont aussi être servies. Vous y verrez des somptueux coraux ainsi que des diverses faunes marins. Et enfin, pour ceux qui y sont venus en quête de repos, ne vous inquiétez pas : la mer bordée de sables blancs, va vous servir de havre de paix. Vous pouvez y passer vos journées à vous reposer en bouquinant ou simplement faire une séance de bronzage avec un cocktail à la main.

Quelques conseils avant de partir aux îles vierges Britanniques

La saison idéale pour aller visiter les îles vierges Britanniques, est pendant la saison sèche, c’est-à-dire en janvier jusqu’en avril. Pendant ces périodes, la température va alors être élevée, mais le temps sera adéquat pour profiter d’une petite baignade. Côté moyen de transport, il faut savoir que ces îles étant des territoires Britanniques, les voitures roulent sur les côtés gauches. Il sera alors nécessaire que vous possédiez un permis de conduire temporaire sur ces territoires Antillais, si vous voulez conduire vous-même votre voiture. Cependant, vous pouvez aussi faire appel à une agence de location de voiture avec chauffeur, si vous ne sentez pas conduire sur le mauvais côté de la route et ainsi pouvoir profiter pleinement de vos vacances.



Séjour ou croisière, baptême de plongée ou formation avancée, plongée à thème (de nuit, en grotte, sur épave, etc.) en France ou à l’étranger : quelle que soit votre envie, Blue Lagoon vous aide à créer VOTRE voyage parfait !