Bayahibe, une ville de la République dominicaine, gagne beaucoup de terrain en termes de tourisme. C’est vrai qu’elle n’est peut-être pas encore aussi connue que Punta Cana, mais en termes de voyage, de nombreux touriste choisissent cet endroit. La vérité aussi est qu’il y a plus d’une raison à cela, puisqu’elle est connue pour ses plages de sable et ses centaines de spots de plongée. Des plages comme la plage publique de Bayahíbe ou la plage Dominicus, avec ses récifs coralliens. Egalement l’île Saona, avec des coins marins qui semblent être tirés d’un film. Cependant, ce n’est pas la seule chose que vous verrez lors de votre voyage à Bayahíbe.
Ce qu’on peut faire à Bayahibe lorsqu’on y voyage
De Bayahíbe, des excursions quotidiennes sont organisées vers l’île Saona et l’île Catalina. Dans ces lieux, vous trouverez des plages d’infarctus, de grandes mangroves et quelques fonds marins de celles qui laissent pantois.
Actuellement, l’île de Catalina appartient à une société privée et dispose d’un grand centre de plongée et de snorkeling. Il a des fonds transparents et chauds avec une infinité de poissons colorés, des espèces tropicales ou même de grandes tortues. Sans aucun doute, c’est un bon endroit pour pratiquer ce sport très enrichissant. En outre, il est nécessaire de souligner que dans la zone, il y a plusieurs épaves submergées. Ils ont été coulés, il y a des années, pour créer des habitats protégés pour la faune et la flore sous-marines.
A Bayahíbe, vous pouvez trouver aussi le Saint George ou le Hickory, l’une des principales attractions de la région. On y trouve également le capitaine Alsina et le Lemon.
Ce qu’on peut voir dans le parc national de Bayahíbe
Bien que l’endroit soit né comme un village de pêcheurs, la vérité est que Bayahíbe a su exploiter au maximum sa partie la plus touristique pour être une belle destination de séjour. Ainsi, à partir de 1990, des excursions organisées au Parque Nacional del Este ont commencé à avoir lieu. Les grands hôtels, des stations balnéaires qui offrent tout ce que vous attendez pour des vacances uniques, s’y sont donc rapidement intéressés. Et oui, même pendant votre futur séjour à Bayahíbe, dans cette de la République dominicaine, vous pourrez toujours faire ces excursions au Parc national del Este.
Dans le parc national de Bayahíbe, vous pouvez trouver aussi des endroits comme des lacs souterrains. Ceux-ci sont situés dans des grottes inondées, très similaires aux cenotes mexicains. Mais ici, on les appelle des jagüeyes. En République dominicaine, ces lieux étaient des espaces sacrés où les Indiens Taino faisaient des offrandes à la déesse Atabey.
Les itinéraires de Bayahíbe, pour bien visiter les endroits de la ville
Pour un séjour à Bayahíbe, il est nécessaire de souligner que des itinéraires culturels et archéologiques sont organisés, comme l’Itinéraire écologique et archéologique Padre Nuestro et l’Itinéraire culturel La Punta de Bayahíbe. A Bayahíbe, ces itinéraires comprennent la visite de lieux tels que le Manantial del Chicho du fait que l’endroit ne peut être visité qu’avec l’autorisation des autorités. Si vous optez pour cette solution, vous trouverez un nombre infini de sites archéologiques et d’art rupestre. Un véritable trésor pour les amoureux des villages les plus préhistoriques. Dans le parc, il y a au total deux cents grottes précolombiennes.
L’itinéraire culturel Punta de Bayahíbe se concentre davantage sur les aspects écologiques et historiques de cette ville. Ainsi, avec un parcours de ce style, vous vous concentrerez sur des maisons ou des temples tels que l’église Divina Pastora. A Bayahíbe, vous pouvez également visiter la colonie préhispanique ou la forêt de Pereskya Quisqueyana du République dominicaine. C’est une plante endémique unique au monde.
Il y a une autre promenade indispensable si nous restons faire notre séjour à Bayahíbe. Il s’agit de l’excursion dans les Altos del Chavón. C’est un beau village construit en pierre. Un lieu qui imite un village espagnol ou peut-être un village italien. Ce qui est clair, c’est qu’il a de grandes doses d’influences méditerranéennes, que oui, en plein mont dominicain.
Le forfait facilite le séjour à Bayahíbe
Vous voulez visiter ce bel endroit de la République dominicaine parce que vous êtes émerveillé à chacun de ses coins ? Outre la location d’un hôtel à Bayahíbe, vous pouvez opter pour le forfait vacances de Bayahíbe. Ce forfait de vacances est fait pour un séjour de 9 jours et 7 nuits, dans un magnifique hôtel de Bayahíbe, en régime All Inclusive. C’est la meilleure façon de profiter de votre séjour dans le territoire de la République dominicaine, sans se soucier de rien.
En outre, le prix comprend : le prix des vols au départ de Madrid et les autres frais de transferts. Il est possible de trouver des séjours de 6 et 8 nuits. Mais, vous pouvez également vous renseigner sur les suppléments de prix avec le dîner de gala.
Vous savez : si vous envisagez de venir aux Caraïbes, une option différente et moins connue est Bayahíbe.