La Polynésie française possède un endroit époustouflant qui attire de plus en plus les tourismes. Il s’agit d’une belle ile tranquille appelée Moorea. C’est une île volcanique de l’archipel de la Société qui se trouve à seulement 17 km de Tahiti.
Moorea, île étonnante de la Polynésie française
Moorea signifie littéralement le lézard doré. Ce nom est donné par une légende qui dit qu’un grand lézard doré a fendu les deux baies du nord, Opunohu et Cook, avec sa queue géante. Elle est considérée comme l’une des îles les plus touristiques de la Polynésie française, on y trouve donc de nombreuses stations balnéaires de luxe qui nous permettront de profiter de sa plage. Il convient néanmoins de noter que, contrairement à Papeete, cette île ne comporte pas d’agglomérations urbaines, et qu’elle est donc présentée comme une destination tranquille où l’on peut se reposer et profiter d’une nature débordante, tant sur la côte qu’à l’intérieur de l’île.
Pour venir ici, le visiteur a la possibilité de le faire depuis Tahiti, soit par avion, ce qui prend environ 5 minutes, soit par ferry, ce qui prend un peu plus de temps, mais offre plus de disponibilité et des prix plus bas. En outre, il est possible de s’y rendre par bateau privé. Une question de goût, et de budget, bien sûr.
La particularité de Moorea
Les options sur cette belle île sont nombreuses ; d’une part, il y a la belle et paradisiaque côte avec des eaux cristallines et des fonds marins pleins de couleurs et de formes à admirer. Ainsi, nous pourrons réaliser de nombreuses activités aquatiques, parmi lesquelles il faut évidemment souligner la plongée, la marche parmi les raies et les requins n’a pas de prix. Cependant, les visiteurs peuvent trouver aussi un intérieur attrayant. Un très beau paysage montagneux qui vous invite également à l’explorer et à profiter de sa variété de plantes et d’animaux.
Il est également possible de louer des excursions pour nager avec les dauphins ou observer les baleines, ainsi que louer un vélo ou une promenade à cheval pour plonger dans l’intérieur de cette belle île.
Pour connaître l’histoire de cette ville, il est préférable de visiter celle qui s’appelle la Maison Blanche. Cette grande maison est le meilleur exemple de farevanira, une maison de plantation de l’époque du boom de la vanille à Moorea.
L’un des endroits les plus touristiques de l’île est connu sous le nom de « Montagnes de Moorea ». Des pics rocheux d’origine volcanique nous sont présentés. Un paysage difficile à trouver dans d’autres endroits du monde, sans aucun doute. De plus, les plus courageux et les plus expérimentés pourront s’adonner à l’escalade de la montagne percée Mou’a Puta, une voie pleine de sous-bois, de châtaigniers de Tahiti et en récompense une double cascade et un sommet convoité.
En se promenant vers ce que l’on appelle Cook’s Bay, il existe de grands jardins parmi lesquels on voudra sans doute se perdre pendant un moment. En outre, les visiteurs pourront également observer les symboles de la culture de l’île, comme les gardénias de Tiare ou les pétroglyphes de Tefaarhi.
Il est impossible de quitter cette île paradisiaque sans visiter le belvédère. Ce point de vue permet d’observer la convergence de deux baies majestueuses, Cook et Opunohu.
Séjourner à Moorea
En ce qui concerne le tourisme, il existe sur cette île les bungalows typiques au-dessus de la mer. Chacun peut trouver l’hôtel qui lui convient selon son budget. Il y a aussi des bungalows spacieux qui sont dotés de ventilateurs de plafond, climatisation, terrasse privée, télévision avec télécommande, coffre-fort, planche à repasser et sèche-linge, parmi tant d’autres.
L’hôtel dispose également de services tels qu’un gymnase, une boutique, un salon de beauté, une piscine extérieure et un délicieux restaurant où vous pourrez déguster certains des plats les plus traditionnels de cette partie de la planète. C’est sans aucun doute un coin très romantique qui permettra de profiter de moments uniques, comme les couchers de soleil romantiques.
Pour profiter de la plage, certaines stations et centres de l’ile disposent également d’une boutique, d’une piscine extérieure, d’un jacuzzi, d’un solarium, de la possibilité de louer du matériel de plongée sous-marine, de plongée avec tuba ou de planche à voile. Il existe aussi un resort qui a une salle de spa pour assurer une bonne relaxation tout en admirant la végétation luxuriante de l’ile.
Pour profiter de la beauté à l’état pur de cette île située à l’autre bout du monde, il est possible de voyager en bateau ou en avion. Pour passer quelques séjours dans un hôtel de l’ile, il est conseillé de faire la réservation au préalable.