Si vous n’êtes pas encore plongeur et que vous souhaitez commencer à explorer le monde sous-marin avec des voyages de plongée , vous devez suivre quelques conseils simples pour votre première plongée sous-marine.
Vous pouvez commencer à plonger quand vous le souhaitez, l’important est que pour vivre vos premières plongées vous vous adressiez à des moniteurs diplômés qui vous aideront à acquérir des connaissances techniques et vous accompagneront dans vos premières plongées en toute sécurité .
La conduite automobile est en effet indispensable car elle permet de faire une plongée en toute sécurité dans des sites certainement fascinants . Les explorations sous-marines ont toujours lieu parmi des fonds marins à couper le souffle, des épaves , des grottes où vous rencontrerez des poissons colorés et des plantes marines. Ils vous prépareront au mieux pour vos prochains voyages de plongée !
Première plongée sous-marine: kit requis
Si vous n’êtes pas équipé, ne vous inquiétez pas, les centres de plongée fournissent généralement le matériel nécessaire pour plonger. Ou vous pouvez acheter tout le matériel nécessaire sur mesure pour vous, dans n’importe quel magasin spécialisé dans la vente de matériel de plongée.
En particulier, pour plonger, vous devrez être équipé de :
- Muta;
- BCD (gilet de flottabilité variable) qui est utilisé pour flotter en cas d’urgence;
- Masque;
- Embouchure;
- Palmes.
Les autres accessoires optionnels sont:
- Torche;
- Couteau;
- Ordinateur de poignet, qui fournit diverses informations sur la plongée en cours;
- Caméra photo ou vidéo.
Quant au réservoir et au détendeur , ils seront fournis directement par le centre de plongée auquel vous vous adressez car ils nécessitent une maintenance continue.