Ce tarif comprend : les vols Paris – Hurghada – Paris, les taxes d’aéroport, les transferts, 7 nuits en chambre double en All Inclusive, les frais de dossier et de visa.
Pour les plongeurs nous proposons un forfait de 10 plongées avec le centre Blue Lagoon à partir de 140 € comprenant les transferts, les plongées, bouteilles et plombs inclus et les déjeuners à bord.
Ces sont des séjours uniques autour de la fertilité- conception, de la préparation prénatale douce et holistique, et de récupération Post-Natale avec ‘Massages Bébé’ etc., pour célébrer ces moments si précieux dans nos vies. Ces séjours se déroulent sur l’île d’Harbour Island aux Bahamas, tous en petits groupes, dans un joli Boutique-Hôtel aussi intime que luxueux, au bord de la magnifique plage de sable rose de l’île. Les ateliers et activités sur le thème de la maternité s’y déroulent le matin avec des experts internationaux reconnus, et un après sur deux, vous partez en bateau privé sillonner les abords du lagon à la rencontre des dauphins sauvages dans des eaux calmes et cristallines, pour des instants aussi touchants qu’inoubliables.
Des séjours pour les futures ou nouvelles mamans, à partager avec son conjoint sans modération.
et le magasin de plongée « Au Vieux-Plongeur » : Le 1er avril 2014 (poisson ?) et renouvelé chaque année à la même date, aura lieu une rencontre entre photographes sous-marins passionnés ou débutants curieux et intéressés, avec exposition de photographies sous-marines d’Henri Eskenazi jusqu’au 12 avril, dédicace de son dernier livre « Surprises sous-marines » paru dernièrement aux éditions « Les Presses Littéraires », à 18.00 et présentation de matériel. A partir de 14.00, notre fidèle collaborateur se fera un plaisir de partager ses conseils et de faire part de son expérience sur l’image sous-marine depuis une trentaine d’années. A l’occasion, une petite collation sera offerte aux visiteurs. Une bonne idée de soirée avant l’été !
L’ hôtel Menaville a été élu l’hôtel le plus populaire de la région de Safaga et ce prix a été décerné lors du plus grand salon du tourisme en Europe à Berlin , ITB. Nous travaillons avec l’hôtel Menaville depuis plus de 20 ans et nous sommes heureux que l’équipe mené par Tarek Adham et Hanane Morsi ont su, au fil des années, écouter les clients et pris les mesures nécessaires pour que cet établissement perdurent en satisfaisant tous les plongeurs qui s’y rendent. Le centre de plongée 3 TURTLES, géré par Tamtam et Adham et l’hôtel Menaville font un duo gagnant pour vous offrir un séjour reposant et riche en couleur.
Cette nouvelle aventure naturaliste aura lieu aux Philippines à l’île de Cebu à l’hôtel Dolphin House. Au cours de cette semaine unique, vous pourrez participer à Fun Explorers, un jeu photo naturaliste sous-marin autour de l’île de Cebu. Pas besoin d’être photographe pour pouvoir participer. C’est ouvert à tout le monde. La qualité des photos n’a pas d’importance, ce qui compte c’est de pouvoir reconnaitre l’espèce sans problème. La partie scientifique de la chasse au trésor sous-marine a été préparée par le biologiste marin bien connu Patrick Louisy
Pour plus de renseignement vous pouvez télécharger le programme et le tarif en cliquant ICI
Cachalots, baleines, dauphins, requins, méduses, calmars colossaux : la rencontre de ces géants des mers, lorsqu’elle survient, est absolument stupéfiante, comme en témoigne le plongeur et photographe sous-marin Gérard Soury. « C’est en Bretagne, au fond de la baie des Trépassés, que j’ai rencontré mon premier dauphin… Pour tout dire, ce fut un véritable électrochoc. Dans ma quête d’images, je venais brusquement de passer de l’état de pur spectateur à celui d’acteur, La présence d’un animal plus gros, plus mobile que soi, impliquant la nécessité absolue de monter sur scène. » Tout au long de cet ouvrage, Gérard Soury nous apprend à mieux connaître ces géants qu’il a côtoyé de près, aux Açores, en Patagonie ou dans le Grand Nord canadien. Avec beaucoup de talent, il transforme calmars et méduses, dauphins et baleines en personnages de théâtre. Car dans les eaux hostiles de l’océan austral ou dans celles, plus clémentes, de la mer du Japon se jouent en silence bien des épopées et des drames.
Le pays est très vaste et très étendu et d’après les informations diffusées dans les médias, certains ont cru que tout le pays était affecté. Heureusement ce n’est que 5% du pays qui a été touché mais malheureusement il y a eu beaucoup de dégâts. En tant que Blue World nous avons aidé financièrement l’organisation MSF et nous invitons tous les internautes à faire de même. Ce beau pays avait déjà subi un tremblement de terre récemment et maintenant cette nouvelle catastrophe naturelle les fragilise un peu plus.
En ce qui concerne les lieux touristiques, le plus touché a été MALAPASCUA au nord de l’île de CEBU, car il n’est pas protégé par d’autres îles environnantes. Ensuite des dégâts matériels ont été enregistrés à BORACAY. Par contre, il n’y a eu aucun dégât à MOALBOAL, MACTAN, BOHOL, ALONA BEACH, DAUIN, NEGROS, SIQUIOR : lieux bien connus des plongeurs. Par contre, the Haiyan (Yolanda) a créé, d’Est en Ouest, un couloir de dévastations d’une centaine de kilomètres de large : TACLOBAN, MALAPASCUA, BORACAY, et CORON au nord de PALAWAN . N’oublions pas que les Philippines font bien plus de 2200 kms du nord au sud!
Des régions entières dépendent du tourisme, à MOALBOAL par exemple 75% du revenu dépend du tourisme. Si vous pensiez visiter les Philippines, ou y aller voir les richesses sous-marines, c’est le moment d’y aller pour les soutenir.
CATEGORIE COMPACT :
1e MILANO Guy et GIELLY Véronique
2e BOISSIER Fabrice et MOTTOT-BOISSIER Véronique
3e FEDOROWSKY Frédéric et MASSIA Nathalie
CATEGORIE AMBIANCE
1e BENABID Kamel et PEREZ Valérie
2e REIGNIER Stéphane et PEREZ Sophie
3e BERSET Marc et NEGLIA Géraldine
CATEGORIE MACRO
1e DUFOUR Jérôme et BASSET Laurent
2e GUIDOTTI Vincent et VAN CUINEBROUCK
3e ROUX Florence et BRUN REVERST Cécile
PRIX MODELE : DE SAINT VICTOR DE SAINT BLANCARD Jean et DE SAINT VISTOR DE SAINT BLANCARD Marie
PRIX AMBIANCE : BENABID Kamel et PEREZ Valérie
PRIX COUP DE CŒUR : MILANO Guy et GIELLY Véronique
PRIX POISSON : DUFOUR Jérôme et BASSET Laurent
PRIX MACRO : ROUX Florence et BRUN REVERST Cécile
PRIX BIOLOGIE : MERET Laurent et PETIT Morgan
Vous trouverez toutes les images et les photos de la journée sur notre site CHALLENGE DE MARSEILLE
« Le photographe sous-marin puise son inspiration dans le secret des océans mystérieux. Depuis que je plonge, fasciné par cette apesanteur, je saisis les couleurs des fonds marins comme le regard d’un peintre prolongé de son pinceau, entre rigueur et rêve. Cette impression est immédiate dès l’interface liquidienne franchie, mais elle laisse, à jamais, un souvenir profond. La photographie a ce pouvoir inégalé de figer l’instant éphémère et d’en restituer les subtiles sensations avec un perfectionnisme frisant l’obsession : est-ce cela l’ivresse des profondeurs ?
Tout a commencé, il y a plus de trente ans lorsque, happé par la mer, j’ai décidé de mieux la connaître. De plongées en voyages, de photos en souvenirs, je me suis intéressé à elle et elle m’a apprivoisé sans préméditation consciente. Et, bien au-delà de la surprenante beauté de la nature vivante, l’émotion me saisit à chaque instant : exubérance joyeuse d’un enfant gâté. Rapporter l’image pour aller à l’essentiel. Je vis ainsi une passion débordante qui ne cesse de m’émerveiller et que j’adore partager ou faire partager. Sans modération. »
Et si vous désirez le commander il suffit de cliquer ICI
les sujets seront abordés avec des intervenants passionnants : alors comme toujours venez nombreux ! Les meilleurs viennent pour vous…soyez là pour eux ! Si vous désirez plus d’information : Dr. André Grousset Journée Toulonnaise de Médecine de Plongée – amphithéâtre 400 – 14 h à 19 h – Université de Toulon – La Garde – voir site internet
Paul Henri leur a transmis cette technique, ils l’ont testé, et ils ont ramené quelques images qui vous seront aussi présentées au Festival Mondial de l’Image Sous-Marine à Marseille du 31 octobre au 3 novembre prochain. Ce sont les premières images réellement fluorescentes. Aujourd’hui, Il n’existe pas de films de la vie marine en fluorescence. Pour la première fois, ils vont vous entraîner dans ce nouveau monde fabuleux et unique, avec des images époustouflantes, surréalistes presque, mais pourtant bien réelles.
Convaincu du caractère unique de ces images, ils veulent réaliser un film 4K sur le Monde Merveilleux de la Fluorescence Sous-Marine. Et ils ont maintenant besoin de réaliser un pilote ou un tailer en 4K pour convaincre les financiers du caractère unique de ce film. Et pour réaliser ces images, ils ont besoin de matériel particulier, de personnels compétents spécifiques, des phares spéciaux fabriqués à la demande, des filtres spécifiques, le développement d’un système de stabilisation du caisson de la caméra, un système spécifique de mise au point nocturne et bien entendu, il nous faut respirer sous l’eau avec de l’air comprimé et suroxygénée en recycleur. N’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous et participez avec eux à ce projet.