Les Maldives ou les îles Maldives est un État insulaire de 298 km² situées dans l’océan Indien, plus précisément au sud-ouest de l’Inde. Ce pays composé de plus de 1000 îles regroupées en 22 atolls et réparties en cette province propose aux touristes une grande variété de sites de plongée.
Les plus beaux spots de Maldives
Lors des séances de plongée à Maldives, les plongeurs profitent des fonds variés, des cours qui tapissent les récifs et les tombants colorés. Parmi les nombreux sites de plongée du pays, on peut citer l’atoll Male Nord qui fut le premier site à être ouvert aux touristes. Cette destination abrite l’aéroport international de Hulule. La particularité de l’atoll Male Sud est qu’il convient davantage aux vacanciers à la recherche d’un séjour paisible.
L’atoll Ari est le site de plongée le plus touristique puisqu’il possède plusieurs sites de plongée de renommée internationale. Après être longtemps resté à l’écart de l’activité touristique, l’atoll Lhaviyani jouit désormais d’une excellente réputation. Composé de 4 îles, Goidhoo possède des sites de plongée encore méconnus du grand public.
Îles Maldives : profiter des séjours de plongée sensationnelle
Les Maldives sont une destination considérée comme le paradis de la plongée sous-marine. Pour découvrir les fonds marins sensationnels des eaux bleues turquoise, azur ou encore saphir, découvrez la faune et la flore marine à l’aide d’un masque, tuba et une paire de palmes. Admirer les décors plus profonds de l’océan Indien en s’équipant d’une bouteille de plongée.
Selon les besoins, on a le choix entre un séjour ou une croisière de plongée. La croisière de plongée est une alternative garantissant un nombre plus important de sites de plongée. Cette formule de villégiature permet également de profiter d’une ambiance conviviale entre passionnés de snorkeling. Selon les formules, on peut faire jusqu’à 3 à 4 immersions dans la journée.
Les meilleurs sites de plongée des Maldives
En choisissant les Maldives comme séjour de villégiature, les touristes amateurs de plongée bénéficient d’une grande diversité de sites et de typologies de plongée. La plongée dans les passes est l’occasion de découvrir plusieurs atolls composés de milliers de récifs et de corail.
En choisissant de faire de la plongée sur les Thilas situés à l’intérieur des atolls, les plongeurs pourront admirer une faune et une flore marine très riche. Les fonds marins recouverts de coraux servent de résidence et refuge à de nombreuses espèces animales. Les touristes qui séjournent sur une île-hôtel auront la chance de plongée sur le house-reef.