Cet archipel polynésien se situe à environ 1h30 d’avion de l’archipel de la Société, en allant vers le sud. Ce paradis pour plongeurs de tous niveaux se composent de 7 îles mais seulement 5 sont habitées. Leurs noms évoquent à eux seuls des îles paradisiaques : Rurutu, Rimatara,Tubuai, Raivavae et la dernière Rapa.
Séjour authentique et plongées mémorables
Ces jardins d’Eden situés en plein Océan Pacifique permettent de vivre des plongées extraordinaires. Rurutu et Tubuai sont les deux îles qui sont le plus facile d’accès. On y vient pour plonger et observer de très près les majestueuses baleines qui évoluent autour de ces îles du bout du monde entre les mois d’août et octobre. Elles ont choisi ces eaux vierges pour mettre au monde leurs baleineaux.
Cette destination lointaine hors des sentiers battus réserve un accueil chaleureux au cœur de lagons d’une beauté unique. Le tourisme n’est pas encore très développé sur ces îles australes du bout du monde et c’est ce qui fait le charme de cette destination. Avis aux amateurs.
Séjour de plongée sur des îles d’une beauté envoutante
A Tubuai, on se sent un peu comme Robinson Crusoé sur son île déserte. On peut profiter de magnifiques plages vierges, de lagons translucides et passer son temps au rythme paisible des insulaires. Les grottes et les falaises environnantes sont des endroits légendaires qui remémorent les épopées des grands explorateurs des siècles passés. Au large, on découvre les mouvements imposants des baleines à bosse qui évoluent dans les eaux du Pacifique.
Des moniteurs de plongées expérimentés vous serviront de guide pour vous accompagner dans l’exploration des jardins coralliens environnants qui sont d’une splendeur unique. En séjournant dans les Îles Australes, vous aurez vraiment l’impression d’être au paradis.