Situé à plus de 1700km de toutes les autres îles polynésiennes, ce petit archipel volcanique est une destination de vacances parfaite pour tous les amateurs de séjours hors des sentiers battus. Ces îles du bout du monde sont cernées par une barrière de corail d’une beauté exceptionnel. Elle s’étend sur environ 90 km et offre des spots de plongée paradisiaque.
Un séjour en amoureux pour les fans de plongée
L’archipel des Gambier propose un séjour paradisiaque aux adeptes de plongée sous-marine car il est possible d’y observer les espèces de poissons tropicaux les plus rares et les plus colorés. Pour profiter au maximum de ce jardin d’Eden du bout du monde, optez pour un combiné de plusieurs îles. L’archipel des Gambier abrite les plus grandes fermes perlières de Polynésie. Jadis, les bateaux de commerce venaient de très loin pour faire le commerce de ces perles réputées et les marchands promettaient le paradis aux Mangaréviens (nom donné aux habitants de l’archipel) qui remontaient le plus de perles.
Un passé chargé d’histoire…
A toutes les époques, les Iles du Gambier ont attirés les grands voyageurs des mers du Sud. Sur le retour des plus beaux spots de plongées de la Polynésie, profitez-en pour faire une escapade à Rikitea , petit village de l’île de Mangareva bordé de forêts luxuriantes qui abritent des vestiges du passé historique de cet archipel hors du temps : un ancien couvent, des tours de guets, une ancienne prison …
Qu’il s’agisse de faune marine ou terrestre , l’éloignement des îles Gambier a contribué à la préservation de ce petit coin de paradis.