Grand Bahama est l’une des plus belles îles des Bahamas. Située au sud de l’archipel, l’île est à environ 90 kilomètres de la Floride, c’est l’une des destinations touristiques les plus prisées des Américains. Avec sa superficie de 1373 km2, la nature, les plages et les espaces verts vous surprendront à chaque instant.
Une histoire atypique…
Christophe Colomb a découvert l’île de Grand Bahama vers 1942, date à partir de laquelle elle a été revendiquée par les Espagnols. À partir de ce moment, l’île s’appellera Gran Bajamar, nom dont dérivera plus tard celui de tout l’archipel.
Les Espagnols se sont limités à réduire en esclavage une grande partie des habitants de l’île, en particulier les indigènes de Lucayan. Par la suite, ils ont complètement perdu tout intérêt pour l’île, étant occupés par le Royaume-Uni vers 1670.
Il est vrai que d’un point de vue touristique, l’île n’a été exploitée qu’après la guerre civile américaine, lorsqu’elle est devenue une base des opérations. Après cet épisode, Grand Bahama commence à s’épanouir en tant que destination touristique de qualité, entamant une course pour devenir l’un des endroits les plus visités des Bahamas.
Des endroits incontournables à découvrir
La capitale de l’île est Freeport, un bel endroit plein d’activités. Elle se distingue par ses bâtiments, tous peints en rose, et souvent très frappante pour les touristes. Néanmoins, pour découvrir les meilleures stations balnéaires de l’île, il faudra se rendre dans des zones comme Port Lucaya, certainement la plus touristique de l’île. Ici, en plus de plages assez bonnes, on trouve un nombre infini de restaurants, un grand port animé ainsi que des bâtiments assez pittoresques et colorés.
On devra toutefois quitter cette région idyllique pour découvrir d’autres charmes de l’île notamment ses plages impressionnantes. Parmi les plages à voir, on peut citer celle de Gold Rock, sur la côte sud, un endroit idéal pour se laisser entraîner par la détente et le repos. De plus, vous pourrez en profiter pour visiter d’autres petites villes comme West End et Eight Mile Rock.
Des activités à ne pas manquer
Les amoureux de la nature auront plusieurs options, puisqu’en plus des stations balnéaires, on trouve à Grand Bahama des réserves comme le parc national de Peterson Cay ou le parc national de Lucayan. Dans le second, vous découvrirez une immense mangrove qui peut être explorée en kayak, ainsi que de nombreuses grottes et d’impressionnantes plages de sable blanc.
Il est logique qu’avec une telle extension des plages, Grand Bahama offre de nombreuses zones propices à la plongée. Ainsi, ceux qui s’intéressent aux fonds marins pourront parcourir les eaux des Caraïbes, découvrir ses poissons colorés et ses êtres étonnants.
Concernant l’hébergement, vous trouverez facilement des hôtels haut de gamme qui disposent de services de transfert vers les plus belles plages et les espaces communs vraiment intéressants (bar, restaurant, cafétéria, blanchisserie, piscines extérieures, salle de conférence ou un centre d’exercice, entre autres).
À Freeport, vous pourrez réserver un hébergement pour tous les budgets et même auprès d’un hôtel 4 étoiles. N’hésitez pas à découvrir les restaurants qui proposent des spécialités cuisinées selon la tradition de l’île et préparées avec des ingrédients frais et authentiques. Si vous voulez en outre profiter d’une nuit passionnante de jeux de style Vegas, rendez-vous au casino pour jouer au blackjack, poker, roulette et mini-baccarat.