Caraïbes : Les meilleures plongées de Bonaire

Caraïbes Bonaire studio

Plusieurs sites de plongées existent dans les Caraïbes, dont certains sont situés dans des réserves protégées comme le Bonaire. Cette belle réserve est d’une pureté inégalable, idéale pour la survie des faunes et flores marines. Elle constitue une destination d’exception pour des voyages de plongée incroyable et saine.

Bonaire : réserves sous-marines protégées

Les amateurs et professionnels le savent, Bonaire est l’une des meilleures destinations de plongée aux Caraïbes. Bonaire constitue une réserve sous-marine protégée depuis 1984, ce qui fait qu’on n’y retrouve pas de pollution ni d’industrie ni de surpêche, bref, un environnement idéal pour l’épanouissement des coraux. De plus, ses récifs vierges soutiennent la vie marine sauvegardant ainsi la richesse des dessous marins de l’île où coraux, anémones, plus de 400 espèces de poissons colorés, dauphins, tortues de mer, hippocampes, etc … se trouvent dans les profondeurs de la côte. Grâce à la protection de la réserve, toute la faune des Caraïbes y est présente, et en très grand nombre.

Les meilleurs sites de plongée de Bonaire

Bonaire possède une multitude de sites de plongée et régulièrement certains sites sont fermés pour permettre aux coraux de se régénérer.  Parmi les sites de Bonaire, il y a ceux réservés aux plongeurs expérimentés comme « Playa Bengui » situé sur la côte Nord-Ouest de l’île où on peut trouver de belles formations de coraux et de bancs de poissons. Pour les débutants, on peut citer les sites de « Bachelor’s Beach » et « Windstock ». Pour découvrir des épaves, vous pouvez passer par « Hilma Hooker » qui est une belle épave de bateau coulé en 1984 et qui constitue un récif artificiel habité par de nombreux poissons, ou encore la belle épave de « La Machaca », posée sur un fond sablonneux. Tous les sites de Bonaire sont tous très beaux et riches en faune marine mais on peut citer certains qui sont les plus remarquables : « Karpata », « Ol’Blue » et « Windstock ».

Meilleurs moments pour faire de la plongée à Bonaire

Bonaire constitue non seulement une très belle réserve sous-marine mais aussi une des meilleures destinations de plongée accessible toute l’année. En effet, les conditions pour la plongée y sont bonnes de janvier à décembre. L’ile de Bonaire fait partie de celles qui ne sont pas touchées par la saison des ouragans aux Caraïbes. Vous pouvez donc prévoir de plonger là-bas à n’importe quel moment de l’année car la visibilité y est toujours excellente.



Séjour ou croisière, baptême de plongée ou formation avancée, plongée à thème (de nuit, en grotte, sur épave, etc.) en France ou à l’étranger : quelle que soit votre envie, Blue Lagoon vous aide à créer VOTRE voyage parfait !