Plonger en Espagne : les meilleurs spots et clubs de plongée

Canaries

Ceux qui recherchent des spots de plongée en Espagne pourront choisir parmi plusieurs sites de plongée et sélectionner les meilleurs clubs de plongée disponibles au pays de la corrida. L’Espagne est un État d’Europe occidentale disposant d’une superficie de 504 782 km².

Les spots de plongée en Espagne

En se rendant au nord-est de l’Espagne, les vacanciers qui découvrent la Catalogne pourront en profiter pour faire de la plongée dans l’un des nombreux sites dont certains sont situés à proximité du mont Canigou. Dans cette partie de l’Espagne, on peut apprécier la beauté du paysage du port de la Selva à Belgure, sans oublier un passage obligé à l’Estartit.

Lors des séances de plongée, on peut découvrir une faune remplie de décors remarquables. Aux îles Médés, on bénéficie d’un des plus beaux spots de plongée d’Europe. Au cours du voyage en Espagne, ceux qui choisissent de se rendre au Cap de Creus pourront visiter un parc naturel composé de 4 réserves. 3 de ces réserves sont accessibles à la plongée sous-marine.

Plongée en Espagne : Une faune et une flore marine fascinantes

En choisissant de faire de la plongée sous-marine en Espagne entre le mois d’avril et mai, on peut observer les nudibranches et s’émerveiller de leurs papilles multicolores. À cette période, les vacanciers passionnés de plongée pourront faire de la plongée en compagnie des poissons-lune appelés molas-molas. Ces espèces se déplacent dans ce lieu pour se reproduire.

Les spots de plongée en Espagne sont accessibles pour la plupart par bateau. Ils se situent dans les nombreuses calanques et pointes aménagées tout au long de la côte. Les activités de plongée sous-marine en Espagne se font également dans les hauts-fonds, aux alentours des nombreuses îles ou à flanc de falaise. On peut y découvrir des mérous, barracudas et corbs…

Les sites et clubs de plongée en Espagne

Profiter des endroits idéals pour faire du snorkeling en se rendant dans des spots de plongée comme Los Ullastres, les îles Formiques, Roses, Costa Barcelona situé dans la province de Barcelone et Costa Dorada dans la province de Tarragone. En choisissant de faire une plongée dans la réserve des îles Médés, on découvre l’ancien repaire de pirates. Ce modèle de sanctuaire sous-marin recense plus d’une quinzaine de sites de plongée.

Les clubs de plongée en Espagne organisent régulièrement des activités variées comme de séminaire d’archéologie et des cours de photographie sous-marine. Parmi les clubs de plongée espagnols, on peut citer Estartit, Calypso Diving Estartit, Unisub, Reid el mar, la Sirena Diving Center et Aquatica.



Séjour ou croisière, baptême de plongée ou formation avancée, plongée à thème (de nuit, en grotte, sur épave, etc.) en France ou à l’étranger : quelle que soit votre envie, Blue Lagoon vous aide à créer VOTRE voyage parfait !