CaraÏbes : Guadeloupe (Bonaire, Cuba, Grenade, Mexique…)

Bonaire

L’Île sauvage de Bonaire est située dans la mer des Antilles à une centaine de kilomètres des côtes vénézuéliennes. Rattachée aux Antilles Néerlandaises, elle fait partie des Îles sous le vent tout comme ses voisines Aruba et Curaçao. Les paysages de Bonaire inspirent le calme et la sérénité, dans un cadre où les marais salants sont peuplés de flamands roses et où la flore se compose essentiellement de cactus. Authentique, reposante et dotée de belles plages de sable, Bonaire est parfaite pour les plongeurs épicuriens.

Cuba

Une grande Île mais aussi 1600 Îlots à l’entrée du Golfe du Mexique. Le climat y est subtropical à l’influence marine et est caractérisé par de faibles variations de température. Le sucre et le tabac sont avec le café et la pêche, les principales ressources de ce pays. Cuba, avec une population de plus de 11 millions d’habitants, est le fruit de la rencontre entre différentes cultures, principalement africaine et espagnole.

Grenade

L’Île de Grenade se situe au large du Venezuela et du Honduras. Île tropicale typique des CaraÏbes, sa faune et sa flore sous–marine est extrêmement bien conservée. Et pour cause il s’agit d’une destination encore épargnée par le tourisme de masse et qui offre par conséquent la vision d’un écosystème encore intact. On y trouve également le loufoque mais néanmoins incontournable musée sous–marin ainsi que les traditionnels hippocampes, tortues, crustacés en symbiose avec des anémones, ainsi que de nombreuses éponges multicolores et même parfois fluorescents! Il se peut même que les plus chanceux croisent quelques requins.

Mexique

Dire du Mexique que c’est une terre de contraste ressemble à un lieu commun. De Mexico à Cancun, les différentes facettes du Mexique s’imposeront à vous. Si les villes coloniales continuent à jalonner votre parcours, c’est à la découverte de dizaines de sites précolombiens que vous partirez : certains sont facilement accessibles, d’autres enfouis en pleine jungle. La nature y est exubérante et le climat tropical. Comment parler du Mexique sans évoquer les fabuleuses plages et spots de plongée des CaraÏbes aux lagons transparents et au sable blanc. Côté plongée : bancs de barracudas, tarpons, tortues, mérous, diodons, requins taureaux, éponges géantes, gorgones arborescentes et poissons coralliens à profusion. Pour les plongeurs avertis et les photographes, la plongée dans les Cenotes est un moyen sûr d’éprouver des sensations fortes (à réserver et régler localement). Les petits bars, les restaurants, les musiciens des rues, les fameux ‘Mariachis’ termineront vos journées de plongée dans la plus européenne des stations balnéaires de la côte.


D’autres destinations vers les Caraïbes sur bvitourism.



Séjour ou croisière, baptême de plongée ou formation avancée, plongée à thème (de nuit, en grotte, sur épave, etc.) en France ou à l’étranger : quelle que soit votre envie, Blue Lagoon vous aide à créer VOTRE voyage parfait !