Faire une croisière plongée à Cuba

Cuba

Cuba compte parmi les meilleures destinations de plongée des Caraïbes. Cette île possède de nombreux sites de plongée naturels exceptionnels et très bien préservés, idéals pour une croisière plongée. La diversité et la richesse du dessous marin de l’île sont inégalables, faisant d’elle le coup de cœur de tout plongeur.

Itinéraires et  sites de plongée à Cuba

L’île de Cuba possède plusieurs sites de plongée, et deux destinations de plongée avec chacun sa particularité et ses atouts. Les meilleurs itinéraires concernent Maria la Gorda et l’île de la Jeunesse. Le premier abrite des récifs coralliens de toute beauté et le second possède plusieurs sites de plongée, voire une cinquantaine. Certes, l’île de la Jeunesse propose des tombants, crevasses, grottes et canyons avec des sites de plongée, en moyenne à 30m avec des vallées allant jusqu’à 50-80m. Concernant les sites de plongée, il y a Cayo Largo où vous pouvez admirer les poissons de récif, raies, tortues et requins, etc…, sans oublier Varadero qui permet aux plongeurs d’expérimenter de l’eau chaude et transparente. Il y a aussi Jardines de la Reina, meilleur site de plongée et de pêche au monde et aussi une zone de plongée protégée riche en vie marine.

Le fameux Jardins de la Reine

Le Cuba constitue également une destination incroyable pour une croisière plongée grâce à sa réserve marine « Jardins de la Reine ». Ce parc naturel abrite plusieurs sites où vous pourriez admirer la beauté de son fond recouverts de récifs, canyon, tunnels et jardins de corail colorés. En plongeant dans ce parc, vous avez la chance de voir divers espèces de requins, des raies pastenagues, d’aigles, perroquet à bosse, etc…  lorsque vous êtes à bord de votre bateau de croisière, vous pouvez également contempler les plages vierges, les oiseaux, la mangrove, etc … Vous pourriez aussi gouter aux spécialités locales à bord et faire des plongées avec des crocodiles marins.

Meilleur moment pour plonger à Cuba

Avant de partir au Cuba pour votre croisière plongée, pensez d’abord au meilleur moment pour y aller. La bonne période pour faire de la plongée au Cuba se situe entre le mois de décembre et avril, durant ces mois, la saison est sèche et la visibilité est excellente. En effet, il est préférable d’éviter la saison humide de fin mai à octobre, saison de cyclones au Caraïbe et la saison fraiche de janvier à mars.



Séjour ou croisière, baptême de plongée ou formation avancée, plongée à thème (de nuit, en grotte, sur épave, etc.) en France ou à l’étranger : quelle que soit votre envie, Blue Lagoon vous aide à créer VOTRE voyage parfait !