Pour préparer un voyage aux îles Galapagos, ou ceux qui souhaitent profiter d’un séjour de dépaysement au Chili, les touristes amateurs d’aventure ont le choix entre plusieurs activités fascinantes. Faire de la plongée au Chili et découvrir des endroits magnifiques aux îles Galapagos font parties des nombreuses animations touristiques.
Les destinations touristiques du Chili
Le Chili dispose de nombreux lieux clés à visiter pendant le voyage. Parmi les destinations fantastiques à découvrir : la visite du parc zoologique de la Colline San Cristóbal de Santiago, une expédition dans le désert naturel de la Vallée de la Luna. Les amateurs d’aventure pourront faire du camping, du rafting, découvrir les sources chaudes pour profiter des jeux de plein air au cajón del maipo.
Les touristes qui découvrent le Chili peuvent aussi participer à une randonnée pédestre au parc national Lauca. Cette destination permet également de découvrir la beauté d’un volcan. Au Osorno, les amoureux de la nature peuvent apprécier le paysage volcanique, de spectaculaire chute d’eau, faire de la randonnée en montagne. Découvrez des paysages fabuleux, des sources chaudes, des lagunes, des glaciers au El Morado Natural Monument.
Pour profiter des activités plus calmes, rendez-vous aux musées Chileno de Arte Precolombino, Musée de la mémoire et des droits de l’homme, découvrez l’architecture somptueuse de la cathédrale Plaza de Armas. Le Musée national des beaux-arts de Santiago, le centro cultural palacio la moneda et le Parque Forestal sont des endroits à visiter lors d’un voyage au Chili.
Les lieux d’intérêt à découvrir dans les îles Galapagos
Profiter de son voyage de découverte aux îles Galapagos pour apprécier la beauté des paysages naturels et admirer les tortues terrestres, les cormorans de l’île Floreana. En débarquant sur l’île Fermandina, Baltra et Genovesa on peut découvrir de nombreux iguanes. Découvrez la richesse de la faune et la flore des îles en se rendant au parc national des Galapagos. En visitant l’île Rábida, on peut découvrir la superbe plage, les pélicans et des Otariinae.
Profitez des séances de plongée au Chili et aux Galapagos
Pour faire de la plongée aux Galapagos, il suffit de se rendre à l’île Floreana. Cette destination est un paradis pour les amateurs de plongée en scaphandre autonome. L’archipel est un véritable sanctuaire terrestre et sous-marin. Les îles situées au nord de l’archipel sont l’un des derniers sanctuaires animaliers de la planète. Les meilleurs endroits pour faire de la plongée au Chili sont Iquique, Punta Choros, Les Molles, l’île de Robinson Crusoé, Punta Arenas et Valparaiso.