L’Égypte est traversée par le célèbre fleuve du Nil. Le berceau de la civilisation est limité au nord par la mer Méditerranée et à l’est par la mer Rouge. Les touristes peuvent faire du farniente en mer Rouge, les nombreux lagons séduisent les baigneurs et plongeurs.
Plongée accompagnée des dauphins le temps d’une croisière en Égypte
Les touristes qui veulent aller à la rencontre des dauphins, qui souhaitent se perfectionner à l’apnée pourront choisir d’effectuer un stage de plongée en apnée. Ce circuit touristique est un moyen pour bénéficier d’une organisation des séances de plongée sur des sites protégés et en toute sécurité.
Ceux qui ne sont pas habitués à voyager en bateau pourront passer une bonne nuit dans un lagon aux eaux turquoise, paisibles et chaudes situé à Sataya. Lors des séances de plongée dans les lagons aux eaux turquoise d’Égypte, on peut découvrir plusieurs groupes de dauphins à long bec. Le nom scientifique de ce mammifère marin est le Stenella Longirostris.
Égypte : Vivez une expérience de plongée avec un moniteur qualifié
Pour profiter d’une expérience unique dans les lagons égyptiens, les novices pourront plonger en toute sérénité en s’équipant de palmes, masque et tuba. Ces équipements sont très pratiques pour mieux apprécier la faune marine ainsi que les dauphins. Pour faire de la plongée comme des professionnels, on se fait accompagner par un moniteur de plongée francophone.
Ceux qui n’ont encore jamais plongé pourront profiter des moniteurs certifiés pour suivre leur tout premier baptême de plongée. La découverte des dauphins en Égypte peut se faire lors d’un snorkeling. Notons que les débutants pourront se sentir rassurés en nageant dans des eaux turquoise équipés de gilet de sauvetage. La plongée en Égypte peut se faire dans des sites magnifiques idéals pour les amateurs de plongée.
Les sites où l’on peut plonger en Égypte
Pour apprécier la beauté des paysages des fonds marins égyptiens, on peut se rendre à Abu Galawaet et découvrir l’épave du Tienstin qui repose à une trentaine de mètres et presque recouvert intégralement par des coraux. Ce site de plongée est un excellent endroit pour faire plaisir aux amateurs de plongée libre.
Plonger dans les lagons aux eaux turquoise en Égypte peut également se faire en se rendant à Malahi. Ce spot de plongée est constitué d’un dédale de canyons. En découvrant l’univers de la faune marine, on peut se laisser surprendre par l’ambiance magique des lieux. Le site permet de s’émerveiller en admirant les magnifiques jeux de lumière.