La Mecque des plongeurs du monde entier ! C’est en général la première étape à l’étranger du plongeur français qui découvre là, les «spots» les plus célèbres de la Mer Rouge.
Les nombreux lieux d’intérêts en Égypte
Au cours du voyage en Égypte, on peut apprécier les pyramides égyptiennes en s’y rendant en chameau pour une totale immersion. En se faisant accompagner par un guide local francophone, on peut apprendre davantage sur l’histoire de l’Antiquité égyptienne en visitant la vallée des rois. Le Sphinx de Gizeh est l’un des nombreux symboles de l’Égypte.
Les touristes peuvent également admirer l’architecture de nombreux temples comme Karnac, nécropole de Gizeh, Saqqarah, Philæ, temple d’Amon, d’Horus, celui des millions d’années de Ramsès III, le temple de Sobek et Haroëris ou encore l’Éléphantine. On peut aussi découvrir l’histoire de l’Égypte en se rendant au musée de Louxor, musée égyptien du Caire, copte du Caire ou la Barque solaire.
Les avantages des séances de plongée en Égypte
En choisissant de se rendre en Égypte pour faire de la plongée, les vacanciers bénéficient d’un lieu unique renfermant des espèces de poissons ainsi que plus de 200 types de corail. Les plongeurs pourront s’émerveiller en retrouvant plusieurs espèces de poissons tropicaux de différentes tailles et de toutes les couleurs. Avec un peu de chance, les touristes pourront découvrir des requins-baleines.
La mer Rouge et ses milliers de kilomètres de côtes permettent aux amateurs de plongée d’apprécier les richesses des fonds marins égyptiens. Lors des séances de snorkeling, le plongeur admire des murènes, tortues, raies qui peuplent les profondeurs de la mer Rouge. Autres atouts des spots de plongée en Égypte, l’endroit rassemble plus de 300 espèces de requins, des murs et jardins de coraux.
Les principaux sites de plongée en Égypte
Parmi les spots de plongée en Égypte, on peut citer Safaga qui possède une douzaine d’hôtels. Umm Gamar est un lieu où se reproduise des rascasses, murènes géantes ou une multitude de bouquets de coraux. Ras Sha’ab Abu Nugar est un site idéal pour nager en compagnie des raies aigles et des tortues.
Siyul Gilwa est un site de plongée qui convient aux débutants et plongeurs confirmés. Il présente un véritable aquarium naturel de 2 à 4 m de profondeur puis plonge dans une descente de corail atteignant jusqu’à 25 m de profondeur. Dolphin House, l’épave Rosalie Moller et Glannis D sont d’autres sites de plongée à découvrir.
C’est une destination idéale pour les débutants car elle offre de nombreux sites de faible profondeur, à l’abri des courants. Le spectacle commence à quelques mètres de la surface. Possibilité de départ de PARIS, LYON, MARSEILLE, TOULOUSE, BORDEAUX, NANTES, MULHOUSE et BRUXELLES ATTENTION : A compter du 01/05/2005 le gouvernement égyptien et le Red Sea Association applique une taxe de 3€/jour pour les plongeurs et le PMT en bateau.