A partir du 01/05 le gouverneur de la Mer Rouge a mis en application une nouvelle loi visant à faire payer une taxe journalière de 3€ pour les plongeurs et les non plongeurs qui prennent le bateau. Cette décision nous a été signalée vers fin Avril 2005. Nous sommes donc obligés de vous demander cette somme même si cela n’apparait pas sur nos cahiers de prix.
Cette taxe sera appliquée à Hurghada, El Gouna, Safaga, El Quseir, Marsa Alam, et pour toutes les croisières Nord, Sud ou St John’s.
En espérant que l’argent récolté serve à la protection de l’environnement et des fonds marins comme la loi le prévoit. |
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- Construit en 1970 en Italie et acquis en 1998 par la compagnie égyptienne, l' »Al Salam » El Salem 98 a reçu en octobre 2005 un certificat de sécurité délivré par une organisation italienne Février 2006 Le ferry effectuait une liaison entre le port saoudien de Douba et Safaga, tous les deux situés dans la partie nord de la mer Rouge. Il était auparavant parti de Djeddah, le principal port de transit pour les pèlerins musulmans se rendant à La Mecque. A cette époque de l’année, de nombreux Egyptiens reviennent du Hadj, le pèlerinage annuel à La Mecque, faisant parie des 5 piliers de la religion Musulmane. El Salem 98, avec 1.272 passagers à bord entame sa route pour Safaga afin de ramener Pèlerins, travailleurs Egyptiens et Saoudiens. En milieu de traverse, en pleine nuit vers OOh40 (heure locale) El Salem 98 déclare un feu dans les machines mais le capitaine décide de continuer son chemin, après deux heures de navigation en feu El Salem 98 a sombré en mer Rouge dans la nuit du 02 au 03 février 2006 a environ 90 km des cotes de Safaga. L’équipage comptait un peu moins de 100 membres, et les bateaux de sécurité n’étaient suffisants pour accueillir tous les passagers. Nouvelle catastrophe pour les Egyptien et Saoudiens, le peuple crie sa détresse de nouveau, cela est tout de même la 3eme catastrophe de la part de cette compagnie – Un ferry du même type, le Al Salam 95, a sombré en mer Rouge en octobre après une collision avec un bâtiment de la marine marchande chypriote. La quasi-totalité des passagers avaient pu être secourus. En décembre 1991, 800 personnes avaient péri lorsque le Salem Express avait heurté un récif corallien au large de Safaga. Le gouvernement Egyptien avec l’aide des militaires et des forces occidentales envoyées en urgence font de leur mieux pour retrouver, les survivants voir même des corps afin de permettre aux familles un enterrement. La peine et lourde et l’incompréhension se fait voir sur les visages pour encore une fois cette compagnie…. Pourquoi si loin, si profond, un appel de détresse lance par la population, un SOS qui se fait entendre dans tout le pays, SOS qui n’a soit disant jamais été entendu par les autorités portuaire de la part du El Salem 98.
- Suite à la hausse de carburant nous sommes dans l’obligation d’appliquer un supplément de + 25€ par pax pour les moyens courriers (Sharm el Sheikh 35€) et + 15 € pour les longs courriers.
Merci de votre compréhension.
- A partir du 1er janvier 2005, la visite du Sinai et de Ste Catherine seront de 3 dollars. L’aménagement de cette zone protégée de 4.350 km2 est financée en grande partie par l’Union Européenne Elle offre au visiteur un cadre idéal pour les randonnées et les promenades par sa grande variété de paysages, montagnes, vallées, oasis et dunes de sable. Plusieurs circuits de randonnée peuvent être empruntés par les marcheurs.
- Depuis Mars 2004, la zone de Ras Samadai où les plongeurs avaient l’immense plaisir de nager avec les dauphine est déclarée également zone protégée. Le nombre de personnes et les horaires sont très strictement réglementés. (Entre 09h00 et 14h00 et maximum 200 personnes par jour). Et pour l’aménagement de cette zone les autorités ont instauré une taxe de 15 dollars/personne. Etant donné que ces mesures ont été effectives après la publication de notre cahier de prix nous ne pouvions vous avertir à temps.
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