L’Égypte propose aux amateurs de plongée plusieurs destinations incroyables comme Hurghada ou des sites de plongée situés à Sharm el Sheikh. Cette station touristique fréquentée accueille tout au long de l’année plusieurs plongeurs qui souhaitent admirer la beauté des fonds marins de la mer Rouge.
Pourquoi faire de la plongée à Sharm el Sheikh ?
Sharm el Sheikh est situé à la pointe du Sinaï. Entre le croisement du golfe d’Aqaba et de la mer Rouge, cette station balnéaire permet aux plongeurs d’admirer une faune et une flore spéciale. La diversité et la beauté de la décoration marine intéressent de nombreux plongeurs du monde entier.
Au cours des séances de plongée à Sharm el Sheikh, les touristes pourront admirer des murènes, gorgones géantes, balistes, anémones, poissons-clown, nudibranches, raies et quelques espèces de requins. Les séances de plongée à Sharm el Sheikh sont une occasion d’admirer une grande diversité d’espèces marines.
Les sites de plongée à Sharm el Sheikh
Au sud de Naama Bay, les amateurs de plongée pourront se rendre dans différents spots comme Tower, Ras Um Sid, Temple et Ras Katy. À Tower, les plongeurs pourront admirer de spectaculaires architectures sous-marines telles que de grands pitons rocheux couverts de coraux. Ras Um Sid est un promontoire marquant le début du détroit de Tiran.
Parc national de Ras Mohammed et épave du Thistlegorm
Depuis le début de la pratique de la plongée sous-marine à Sharm el Sheikh, les autorités et les centres de plongée ont su bien gérer le patrimoine sous-marin de cette localité. Sur les 40 sites de plongée à Sharm, on peut choisir de se rendre au Parc National de Ras Mohammed. On pourra faire de la plongée dans des sites comme Anemone City, Yolanda Reef, Shark Reef et Shark Observatory.
Ceux qui souhaitent plonger dans la mer Rouge ne devront pas manquer la célèbre épave duThistlegorm. Il s’agit de plongée à la découverte d’un navire de transport de troupes anglaises qui a coulé vers la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ce navire de transport recèle des vestiges surprenants comme des motos, camions, locomotives et matériel de guerre.
Cette station joliment aménagée, avec une promenade en bord de mer, offre de nombreuses activités nautiques et de loisirs qui conviendront à la fois aux plongeurs et aux accompagnants.
La réserve de Ras Mohamed qui fait la réputation mondiale de Sharm El Sheikh ne doit pas occulter la quarantaine de sites de plongée répertoriés, du jardin de corail aux tombants vertigineux