Le Sri Lanka, petite île séparée de l’inde par un détroit, regorge de richesses naturelles, historiques et sous-marines. Vous serez surpris par la beauté des paysage et la richesse des temples boudhistes lors de votre circuit, et vous en serez autant par le nombre de bandes de poissons lors de votre séjour.
Plages et surf au Sri Lanka
Les amateurs de baignade seront ravis de choisir comme destination le Sri Lanka. Le pays possède un grand nombre de plages fabuleuses comme Tangalla, Mirissa, Uppuveli – Niveli Beach, Arugam Bay, Bentota. Tangalla est le nom d’une plage proposant des paysages tropicaux, sable fin et cocotiers dans un paysage paisible. Parmi les meilleurs spots de cette paisible crique tropicale, citons Goyambokka, Marakolliya Beach et Rekawa Beach.
Le Sri Lanka est également une destination idéale pour faire du surf. Les débutants pourront suivre des cours à partir de 30 € proposés par la plupart des stations balnéaires. Le Sri Lanka propose des spots idéals pour les surfeurs débutants et les sportifs de niveau moyen qui souhaitent expérimenter leur premier reef break.
Rafting, planche à voile et kitesurf, observation des baleines et dauphins
Amateurs de sensations fortes, le Sri Lanka est célèbre pour son rafting. Plusieurs agences de voyages organisent des promenades le long de la rivière située près de la ville de Kitulgala. Les fans de rafting pourront effectuer des descentes de rapides de classe 4 et 5. À Negombo, les touristes pourront se rendre dans une école de kitesurf pour participer à des sorties le long de la côte. La région de Kalpitiya est aussi réputée pour cette activité.
L’observation des baleines est la principale activité du Sri Lanka. Rendez-vous à Mirissa pour participer à une excursion visant à observer les baleines bleues. Il s’agit du plus gros mammifère au monde.
Profiter des séances de plongée et snorkeling au Sri Lanka
Au cours des séances de plongée au Sri Lanka, les passionnés de snorkeling pourront admirer de nombreuses espèces de poissons tropicaux comme des poissons-anges, poissons-scorpions, poissons-chirurgiens et poissons-papillons. Au cours des plongées sous-marines, on aperçoit aussi des requins à pointe noire et à pointe blanche qui sont habitués à la rencontre des humains.
Vivez une expérience mémorable au Sri Lanka à la découverte des épaves et récifs à Batticaloa. Cet endroit permet d’admirer des porte-avions, l’épave de la chaudière ainsi que plusieurs récifs de corail. La meilleure période pour faire de la plongée et du snorkeling au Sri Lanka est entre novembre et avril.