Les plages de sable blanc, la mer plus bleue que le ciel, Punta Cana offre de merveilleuses perspectives pour des vacances détentes au Soleil. Située sur la pointe Sud-Est de la République Dominicaine (entre les Caraïbes et l’Océan Atlantique), c’est un lieu paradisiaque qui plaira autant aux amoureux de farniente qu’aux acccros à l’adrénaline et à la découverte. Vous n’avez pas encore pris votre billet d’avion ? Mais qu’est-ce que vous attendez ?
Punta Cana : un cadre d’île paradisiaque
La mer turquoise, les 50 kilomètres de plages paradisiaques, les cocotiers, les falaises… La République Dominicaine est la destination tendance du moment. Station balnéaire en pleine expansion, elle accueille dans ses hôtels luxueux des gens de tous horizons venus se détendre dans un havre de paix. Dans un décor de carte postale, vous pourrez même échanger avec les habitants. Un bon moyen de découvrir une culture locale riche et attachante. Là-bas, tout le monde est détendu et vous serez vous aussi pris dans cette atmosphère unique. Entre fête, détente et activités diverses.
Des activités pour tous les goûts
La principale activité touristique de l’archipel, c’est la plongée sous-marine. En effet, du snorkeling dans des eaux cristallines qui n’en a pas rêvé ? Le temps d’une excursion vous pourrez ainsi découvrir les richesses que dissimule cette partie du monde. Une faune et une flore sous-marine uniques que l’on ne trouve que sur la fameuse barrière de Corail. Une expérience à vivre au moins une fois. Et pour ceux qui veulent découvrir la vie sous-marine sans prendre les palmes, des croisières sur des bateaux avec fonds transparents sont également organisées. Mais ce n’est pas tout, une fois votre soif de découverte océanique étanchée, vous pourrez ensuite vous tourner vers d’autres activités sportives, comme :
- Le parachute ascensionnel
- La pêche sportive (avec des spots vraiment exceptionnels)
- Le surf et autres sports de glisse estivaux (kitsurf, ski nautique, planche à voile…)
- Des ballades en quad, à cheval, en jeep, en hélicoptère
De quoi bien remplir ses vacances entre deux séances de bronzette agrémentées de cocktails.
Les lieux immanquables
Parce qu’il n’y a pas que le sport et la détente dans la vie, l’île offre également son lot de lieux incontournables. Le Marinium permet par exemple de nager avec des dauphins et d’assister à des spectacles fabuleux. Le parc écologique local, quant à lui, recèle d’espèces animales exotiques. Des grosses tortues, des poissons aux mille couleurs… De quoi ravir petits et grands. Vous pourrez également visiter des villages typiques, goûter à la cuisine locale… Tout est possible sur la Costa del coco. Alors si vous n’avez pas encore réservé vos prochaines vacances, vous savez ce qu’il vous reste à faire.