Que faire en Guadeloupe : sélection d’activités à ne pas manquer

Que faire en Guadeloupe

Perle rare des Antilles françaises, le département de Guadeloupe est un haut-lieu du tourisme balnéaire. Les touristes ne seront pas déçus de visiter en une ou deux journées ce morceau des Caraïbes. Nombreuses sont les activités distractives, que ce soit en Guadeloupe continentale ou dans les petites îles voisines. Voici les points d’intérêt immanquables de la ville. 

Les plages paradisiaques

Le séjour en Guadeloupe est une occasion pour s’adonner au farniente et profiter des joies du littoral : la mer calme et vivifiante, qui invite à la baignade ; la mer frémissante de vagues, dont les passionnés de surfs, de catamarans et de planches à voile feront leur lieu d’attraction. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. L’île possède effectivement de jolies plages de sable fin, couronnées de palmiers et de pins parasols. La plage la plus réputée est Sainte-Anne, située sur la localité du même nom. Elle vous réserve les plus merveilleux panoramas des Antilles, entre mer, sable et petites criques. Ses bars et ses pimpantes infrastructures en font une station touristique appréciée. Pour fuir l’agitation estivale, nous vous conseillons de vous retirer sur la plage de la Perle. Cette dernière n’est pas encore prise dans les rouages de l’économie touristique.

La plongée sous-marine

Réputée pour la richesse de ses fonds marins, la Guadeloupe est un paradis pour les plongeurs. La mer invisible recèle une biodiversité insoupçonnable : des algues, des hippocampes, des tortues de mer, des barrières magnifiques de corail, etc. A ce propos, les articles web qui traitent de la destination Guadeloupe recommandent surtout l’île Caret et l’île du Gosier.

Une halte gourmande

Le tourisme en Guadeloupe revient aussi à découvrir les plats typiques de sa cuisine exceptionnelle. A n’importe quel endroit, à Basse-Terre ou à Grande-Terre, vous pourrez manger d’excellentes spécialités locales. La gastronomie antillaise offre un large choix d’assaisonnements : légumes, poissons, grillade de patates douces, farine de manioc… On vous recommande la délicieuse langouste, le calalou (un hachis de légumes relevé de poivre ou de piment) ou les crabes farcis. Et comme la Guadeloupe cultive des fruits tropicaux en quantité, il est de bon ton d’en goûter quelques-uns : la banane est le fruit universel qui a la générosité de pousser tout au long de l’année. Sirotez un jus de fruits frais, en vous laissant bronzer par l’ardent soleil des Caraïbes : des mangues, des noix de coco, des pastèques, des corossols, ou de litchis. Si vous avez l’occasion de passer à Sainte-Marie Galante, demandez qu’on vous serve un bélélé.

Escapade irlandaise à Howth

Envie d’une escapade irlandaise dans la presqu’île de Howth ?

Howth est un centre balnéaire apprécié. A ne pas manquer lors d’un voyage en Irlande.

Port de pêche, parc et jardin, falaises verdoyantes toisant la mer… Howth est un paradis terrestre au large de la côte dublinoise. Ouverte au tourisme, la ville promet les vacances les plus paisibles, en savourant les produits du continent et en profitant d’une randonnée sur le port de plaisance. Howth se visite en une journée.



Séjour ou croisière, baptême de plongée ou formation avancée, plongée à thème (de nuit, en grotte, sur épave, etc.) en France ou à l’étranger : quelle que soit votre envie, Blue Lagoon vous aide à créer VOTRE voyage parfait !