L’île de Sardaigne est entourée d’eaux turquoise presque transparentes qui regorgent de richesses inouïes de faune et flore marin et de paysage spectaculaire. Ces merveilles marines sont protégées par le Parc National de l’archipel de la Maddalena. Idéal aussi pour des plongées sur épaves à la découverte d’épaves romaines.
Les meilleurs spots de plongée en Sardaigne
Sardaigne possède plusieurs spots de plongée, à choisir selon vos besoins et envies. Il y a ceux réservés aux nageurs expérimentés comme le « Grotta di Nereo » où vous pouvez louer des matériels de plongée et où vous pouvez trouver un hébergement proposé par le centre. Pour aller à la découverte de nombreuses espèces de poisson, le « Seccadel Papa » est le bon choix, mérous, barracudas, murènes et daurades y sont garanties. Sardaigne est aussi célèbre pour les épaves qu’elle garde dans son fond dont ceux de la Seconde Guerre mondiale dans le « golfe de Cagliari». Un spot de plongée intéressant également « Carloforte » pour nager avec des bancs de thons dans des grottes et gorges sous-marines. Enfin, mais pas le moindre « Nora », site archéologique avec ses ruines punico-romaines englouties, les plongeurs restent bouche bée devant un tel spectacle.
Ce qu’on découvre lors d’une plongée en Sardaigne
L’eau de la Sardaigne est d’une telle clarté, un endroit rêvé pour les amoureux de la plongée et de la nage. Dans sa profondeur, elle abrite une telle beauté, unique au monde. Vous pouvez y découvrir divers épaves comme ceux du 3 Fratelli, du Golfe d’Angell et du Tombant du Pape, un des merveilles qu’offre la Méditerranée. Pour les paysages naturels, vous ne serez pas déçu de voir les grottes et une multitude de faune exceptionnelle et diverse de ce magnifique endroit.
Tarifs de plongée dans les meilleurs spots de Sardaigne
Il n’existe pas de tarif fixe en Sardaigne en matière de plongée sous-marine. Les centres sont libres de fixer leur coût suivant leurs offres. En moyenne, le coût d’une plongée par personne varie entre 40 à 100 Euros. Mais il y a certains spots qui offrent des prix plus bas allant jusqu’à 20 Euros, mais dans ce cas ils louent les matériels de plongée, ce qui revient au même tarif que les autres. Le tarif est plus élevé lorsqu’il s’agit de spots proposant des paysages exceptionnels comme des épaves romains. Mais, ce qui est sûre c’est qu’il y aura toujours une offre qui vous convient, selon vos envies et budgets.