Séville : l’Andalousie dans toute sa splendeur

Séville : l’Andalousie

Un séjour à Séville est indispensable si l’on veut découvrir l’Andalousie authentique. Les monuments historiques laissent prise à l’émotion et l’envoûtement, tandis que les espaces verts dévoilent une beauté naturelle sans pareil. Ne manquez pas de visiter la Place d’Espagne, une place spectaculaire de Séville, ainsi que le parc Maria Luisa et le Musée du Flamenco.

Séville, alliant le respect du passé aux bâtisses contemporaines

Séville est une cité fascinante, dotée comme elle est d’un patrimoine architectural et urbain inestimable. Elle figure parmi les villes majeures d’Espagne, avec Cordoue, Grenade et Malaga. Elle recèle les plus beaux souvenirs de l’ancienne Andalousie : les places circulaires, les palais de style mauresque flamboyant, la Basilique de Séville…le passé nous fait un clin d’œil et nous transporte à l’époque des conquêtes médiévales. Mais, en même temps, l’abondance des sites naturels invite à profiter d’une pause réconfortante, au milieu d’une flore d’une grande diversité : les arbres de bananiers, d’orangers et de lauriers roses entourent les ruelles et les patios. Séville est une cité à haute prétention luxueuse, avec ses propriétés et ses pavillons futuristes. Calme, curiosité et dépaysement sont parmi les atouts de cette ville splendide, qui rassemble les architectures d’hier et d’aujourd’hui.

Les lieux incontournables de Séville

Lors de votre séjour à Séville, l’une des activités phares est la visite des monuments et des musées. Voici quelques-uns des sites immanquables de la ville.

  • La Place d’Espagne : édifiée en 1929, cette place est l’une des plus belles réussites de l’art gothique. Elle revêt une importance historique, attendu qu’elle symbolise l’union fraternelle entre l’Espagne et les colonies américaines. Son plan sphérique a été imaginé par l’architecte Anzibal Gonzalez. Elle est délicatement ouvragée en bois, en fer, et en sculptures de marbres et une belle fontaine se dresse en son centre. La Place d’Espagne est sans nul doute l’une des places les plus prestigieuses de Séville.
  • Le Parc de Maria Luisa : ce jardin public est un endroit de détente et de plaisance, en vertu de ses merveilles naturelles. Il fut autrefois inclus dans le Palais royal de San Telmo jusqu’en 1893 où l’infante de Bourbon l’a cédé gratuitement à la ville. Il fait bon de se relaxer sur les bancs ombragés de bananes, de magnolias, de palmiers ou de châtaignes. Le jardin laisse place à des sites intéressants : une fontaine des grenouilles, un bassin où nagent des canards bariolés et d’admirables statues mythologiques.
  • Le Musée du Flamenco : le flamenco est une danse provenant des peuples de gitans. Après avoir longtemps été méprisées et chassées, les gitanes ont élu domicile en Andalousie, dans le sud de l’Espagne. Faites un saut dans le Musée, pour vous enivrer de ce spectacle. Une promesse d’émotion totale pour tous les voyageurs qui s’y rendent.


Séjour ou croisière, baptême de plongée ou formation avancée, plongée à thème (de nuit, en grotte, sur épave, etc.) en France ou à l’étranger : quelle que soit votre envie, Blue Lagoon vous aide à créer VOTRE voyage parfait !