Sharm el Sheikh est idéale pour les voyageurs amateurs de plongée sous-marine. En se rendant à Sharm el Sheikh pour faire de la plongée, les touristes pourront apprécier la beauté des paysages marins de sites protégés. Cette destination fait partie des plus importantes stations balnéaires de la mer Rouge.
Sharm el Sheikh une destination idéale pour des vacances de plongée
L’avantage avec Sharm el Sheikh est que la station touristique fréquentée n’empêche pas les vacanciers à faire de la plongée. En plus d’admirer un patrimoine sous-marin bien protégé, les plongeurs pourront admirer les tombants couverts d’alcyonaires ainsi qu’une faune diversifiée. Plusieurs espèces de poissons et de coraux, différentes catégories de requins, des napoléons, balistes, des bancs de poissons-clowns. On peut aussi découvrir des raies mantas.
Au cours des vacances consacrées à la plongée, les touristes pourront se rendre au détroit de Tiran qui est situé à l’entrée du golfe d’Aquaba. Cette région permet d’explorer 4 récifs : Jackson, Thomas, Woodhouse et Gordon Reef. Sharm el Sheikh propose également aux vacanciers de plongée au Ras Um Sid, Ras Nasrani, Ras Mohammed, découvrir la célèbre épave du Thistlegorm.
Sites de plongée de Sharm el Sheikh
Sharm el Sheikh dispose de plusieurs sites de plongée. Ces « local dives » sont surnommés ainsi, car ils sont situés à proximité les uns des autres entre 10 et 70 minutes de bateau. Situé à 9 km de Naama Bay, Ras Nasrani est un spot de plongée accessible en 4 × 4, l’endroit est idéal pour les amateurs de snorkeling.
The Gardens présente 3 sites majeurs Far Garden est situé le plus éloigné de Sharm el Sheikh. Ce site permet d’observer de magnifiques formations coralliennes et pinacles recouverts de madrépore. Middle Garden est facile d’accès. Situé dans une baie, ce spot de plongée est protégé du vent. Quant à Near Garden c’est un site de plongée apprécié par les photographes grâce à l’abondance des couleurs, sa forme riche et très variée (mer Rouge, rascasse, poissons-papillons…).
Spots de plongée au sud de Naama Bay
Au sud de Naama Bay, on peut admirer de nombreux sites de plongée. Tower, Ras Um Sid, Temple et Ras Katy font partie des spots de plongée les plus connus de cette partie de Sharm el Sheikh. Sharm recense près de 40 sites de plongées parmi lesquels certains sont incontournables : parc national de Ras Mohammed, étrange épave du Thistlegorm, le détroit de Tiran et la région entre Naama Bay et le phare de Ras Um Sid.