A 125 km de Sharm el Sheikh, au nord de Sinai, ce petit village s’est développé autour de la plongée sous–marine et de la planche à voile. Avec ses cafés, restaurants qui longent la mer Rouge, avec des sites tels que Canyon, Bull, Blue Hole, ce site mérite d’être plus connu.
Hurghada, station balnéaire au sites de plongées réputées, paysage de coraux ou règne une faune marine au milles couleurs et surtout le ballet des tortues parmi les récifs et coraux.Hurghada est aussi le paradis du snorkeling, idéale pour passer son baptême de plongée tout en profitant des sites et autres récifs au noms des plus étranges comme Gota Abu, Ramada, Erg Somaya, Shaab Sabina, Shaab el Erg, giftun drift et l’épave du KingStone.Un des sites les plus connus de la mer Rouge par les plongeurs depuis des décennies. Il a été découvert récemment par les non plongeurs et est devenu en peu d’année un site balnéaire où l’on peut pratiquer également de la plongée libre. Il y a plus de 100 sites de plongée allant de 5 à 30 m de profondeur et au delà pour faire le bonheur des plongeurs de tout niveau. En raison des sites peu profonds et sans courant, c’est un lieu idéal pour apprendre la plongée sous–marine.
Lieu privilégié , pour le moment , pour les plongeurs car par son éloignement et par son développement moins important qu’Hurghada, Marsa Alam reste un site presque vierge avec ses spots de plongées mythiques, tels que Elphinston, Fury Shoals, Sattaya, Ras Samadai, Lahami, St John’s….. Les amoureux de la nature trouverons leur bonheur dans les écolodges et les familles dans les hôtels tout au long de la côte entre Marsa Shagra et Port Bérénice.
Peut être que les plus belles plages de la mer Rouge se trouvent à El Quseir (ou Quossaire). Le fait que les récifs coraliens soient parallèles et si proches des côtes font de ce site balnéaire un paradis pour les familles avec des enfants qui veulent découvrir les richesses sous–marines en faisant simplement des balades avec plames, masque et tuba. Les plongeurs se régaleront également sur les sites au large en découvrant une variété inouie de coraux.
A 80 km d’Hurghada, Safaga a su garder le côté authentique d’un village de pêcheur. Les sites dans la baie de Safaga, telle que Abu Kafan, Panorama Reef, Shaan Sheer, Soraya sont peu fréquentés par rapport aux autres sites de plongée du nord de la mer Rouge. C’est un lieu où vous pratiquerez en toute quiétude la plongée sous–marine et vous pourrez même vous aventurer dans d’autres sports nautiques tels que kite surf ou planche à voile
A la pointe de Sinai, c’est peut être la première ville d’Egypte qui a été connue en Europe et pour la plongée sous–marine et pour des vacances balnéaires. Jackson Reef, les Îles Tiran, Ras Mohamed ont été et continuent à être des sites incontournables de la mer Rouge pour la plongée sous–marine. La proximité du désert du Sinai avec ses canyons colorés et du monastère Sainte Catherine, font du Sharm el Sheikh un site qui offre autant de belles choses en plongée sous–marine qu’en visites culturelles.
L’océan le plus chaud de la planète ne compte pas beaucoup d’Îles, mais si particulières qu’elles suffisent à nous faire rêver. La faune sous–marine multicolore vous offrira des plongées inoubliables et les décors terrestres paradisiaques y sont des plus magnifiques. La vie s’y écoule paisiblement sur les plages de sable blanc à l´ombre des cocotiers. De Madagascar aux Maldives, de l´Île Maurice au Kenya, autant de paysages diversifiés que des sites de plongée offrant des spectacles variés.
En mer Rouge pour les plongeurs amateurs d’épaves, de tranquillité, des tombants, la meilleure solution reste les croisières plongées. Que ce soit au départ d’Hurghada ou de Marsa Alam, que ce soit des plongées sur les épaves du détroit de Goubal ou les tombants d’Elphinston, de Daedalus ou de Saint John’s, vous serez combler par la richesse de la faune et flore sur des sites moins fréquentés que ceux de la côte.