Seychelles est un archipel de l’océan indien situé au nord-est de Madagascar. L’État composé de 115 îles a une superficie de 280 km². Ce lieu propice pour un voyage consacré à la plongée sous-marine offre aux touristes des croisières ou séjours plongés sur mesure.
Pourquoi choisir les Seychelles comme destination de vacances ?
Les Seychelles sont un endroit idéal pour un voyage de noces. En plus des hôtels haut de gamme, les mers turquoise, les plages de sable fin, les nombreux cocotiers… l’archipel convient pour un voyage romantique, un séjour en solitaire, en famille ou entre amis. Le pays est également très apprécié des amateurs de plongée sous-marine. Ces derniers peuvent apprécier de très beaux fonds granitiques possédant une faune abondante et impressionnante.
Au cours du séjour aux Seychelles, on a le choix entre la découverte des îles intérieures et les îles extérieures. Situées au nord du pays, les îles intérieures permettent aux plongeurs d’admirer un très beau panorama granitique alors que ceux qui choisissent de visiter les îles extérieures pourront admirer d’incroyables falaises.
Endroits exceptionnels pour faire de superbes plongées aux Seychelles
Durant un séjour aux Seychelles, difficile de ne pas succomber à la beauté naturelle, l’atmosphère créole ainsi que l’hospitalité des habitants. Lors des plongées, on peut admirer de belles formations granitiques, des failles et des grottes où se trouve une faune abondante. L’île principale Mahé permet de joindre facilement d’autres îles de l’archipel. Les touristes en quête de voyage de plongée paisible opteront pour l’île Praslin.
La Digue, l’endroit réputé pour être la plage la plus photographiée au monde est la 3e île la plus visitée des Seychelles. Les îles extérieures sont composées de 72 îles, îlots et atolls coralliens. Pour avoir un avant-goût du paradis, il suffit de programmer un voyage de plongée sur une île-hôtel.
Formation pratique concernant les voyages aux Seychelles
Pour effectuer de superbes plongées aux Seychelles, on a besoin d’un passeport en cours de validité. Les séjours inférieurs à 3 mois ne nécessitent aucun visa. Si la langue locale est le créole, l’anglais et le français sont heureusement fréquemment utilisés aux Seychelles. En ce qui concerne la monnaie utilisée, il s’agit de la roupie seychelloise. 1 SCR représente environ 0,06 €.
La durée d’un vol sans escale vers les Seychelles est d’environ 10 heures. La meilleure saison pour faire de la plongée aux Seychelles est les intersaisons. Les touristes amateurs de plongée sous-marine devront programmer leur séjour de plongée sur l’archipel de mi-mars à mi-mai et de septembre à fin novembre.