Plongées dans une eau turquoise en Turquie

Turquie

La Turquie est célèbre pour les divers types de plongée qu’elle propose. Certes, les amoureux de plongée y séjournent pour profiter des merveilles du fonds marin du pays avec les variétés de faunes et flores qui le composent. Meilleure destination pour vivre une aventure dans la profondeur de la mer.

Les divers types de plongées possibles en Turquie

La Turquie est le meilleur choix de destination de voyage de plongée pour ceux à la recherche de sites offrant divers types de plongée. En effet, vous pouvez y pratiquer de la plongée en bateau, plongée avec bouteille, des plongées sur épaves, des plongées de nuit, etc … Grâce à cela, l’expérience est garantie en plus de la satisfaction naissant de la découverte de plusieurs espèces animales et végétales des dessous marins de la Turquie.

Ce qu’on découvre lors d’une plongée dans une eau turquoise en Turquie

L’eau turquoise de Turquie possède une richesse inouïe de faune et flore marin. Les touristes viennent exprès dans ce pays pour découvrir cet impressionnant paysage sous-marin qu’il garde créant un vrai écosystème. En effet, à côté des coraux qui constituent un refuge naturel pour de nombreuses espèces de poissons colorés et d’autres animales aquatiques comme les langoustes, mérous et hippocampes, vous pouvez aussi y admirer des ruines gréco-romaines, spectaculaire !

Les divers sites de plongée existant en Turquie

Quatre mers appréhendent la plongée en Turquie qui sont la Mer Egée, la Mer Méditerranée, la Mer Noire et la Mer de Marmara. Vous pouvez découvrir tellement de choses intéressantes lors d’une plongée en Turquie, mais vous devez bien choisir les sites que vous voulez visiter suivant vos objectifs de découverte. Turquie possède plusieurs sites de plongée, mais les plus célèbres et plus fréquentés se situent autour des stations balnéaires de Bodrum, Marmaris, Fethiye, Oludeniz et Kas. Certaines zones de ces sites sont protégées et interdites à la pêche comme en Fethiye, où les fonds marins ont pu être préservés et la faune continue de s’enrichir. Si vous êtes décidé à voyager en Turquie, notez que la meilleure période est entre le mois de Juin et Septembre, car à cette période, la température de l’eau est supérieure à 21 degrés, le fond marin se repeuple après l’hiver et la visibilité est claire, entre 20 à 40 mètres de profondeur.



Séjour ou croisière, baptême de plongée ou formation avancée, plongée à thème (de nuit, en grotte, sur épave, etc.) en France ou à l’étranger : quelle que soit votre envie, Blue Lagoon vous aide à créer VOTRE voyage parfait !