La Corse est une destination idéale pour faire une plongée sous-marine. Située en Méditerranée, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec sa faune marine riche en faune et flore, cette île attire de nombreux touristes. En effet, ce site abrite des coraux et plusieurs espèces de poissons.
Une île charmante
La Corse se trouve au sud-est de la Côte d’Azur. Elle est caractérisée par des paysages contrastés : reliefs diversifiés, falaises rudes et côte sauvage. De plus, ce lieu abrite plusieurs parcs nationaux, tels que Biguglia, Scandola et Finocchiarola. En outre, si vous souhaitez faire une plongée sous-marine Corse, vous pouvez explorer les fonds du golfe de Sagone. En immersion, vous observerez des pics, des canyons ou encore des massifs. Les poissons de différentes couleurs vous émerveilleront également. Par ailleurs, vous aurez l’embarras du choix quant aux spots de plongée de cette région.
Une plongée sous-marine Corse en groupe
Pendant votre voyage, vous pouvez partir entre amis pour vivre des moments de bonheur et de partage. Vous pouvez aussi choisir un club de plongée pour faire de nouvelles connaissances. Il n’est pas rare de voir des débutants qui profitent de cette occasion pour progresser avec d’autres plongeurs. Quant aux experts, ils partagent leur passion tout en accumulant leur expérience. Sachez que la plongée est pour d’autres, une activité professionnelle.
Des endroits de rêves en Corse
A Centuri, vous observerez un port de pêche attrayant. En outre dans beaucoup d’endroits comme Bastia et Balagne, vous verrez plusieurs spots de plongée. Tout au fond de la mer, vous pouvez admirer les défilés des langoustes, des murènes et des dentis. A part cela, si vous êtes amateur d’épaves, vous avez la possibilité de visionner à environ 27 m de profondeur, le fameux bombardier B17 qui se trouve à Calvi. Par ailleurs, si vous aurez l’occasion de visiter la réserve naturelle de Scandola, vous observerez de nombreuses espèces protégées. Vous assisterez à un spectacle émouvant de par cette nature sauvage. Pour votre information, sachez qu’il existe plusieurs clubs de pongée en Corse. Si vous êtes débutant en plongée, vous pouvez vous faire accompagné par un moniteur ou un guide.