L’île de Margarita est un de ces endroits qui laissent le touriste complètement émerveillé. Un lieu paradisiaque plein de belles plages, de végétation abondante et de villes à la saveur particulière, goût de la mer, amour des Caraïbes. C’est l’une des destinations les plus prisées des touristes qui choisissent l’Amérique latine, spécialement un voyage au Venezuela, au nord de la péninsule d’Araya, avec les îles de Coche et Cubagua.
A quoi ressemble l’île de Margarita ?
Historiquement, baptisée par Christophe Colomb sous le nom de La Asunción, l’année suivant sa découverte, en 1499, elle a changé de nom pour devenir La Margarita. Beaucoup pensent qu’en raison du grand nombre de perles trouvées dans la région, d’autres historiens affirment que le nom a été donné par nulle autre que Marguerite d’Autriche. Quoi qu’il en soit, c’est le nom sous lequel nous la connaissons aujourd’hui, étant l’attraction touristique la plus importante du Venezuela, et l’île reçoit près de trois millions de touristes par an.
Il est évident que l’existence d’un parc national et ses plages jouent un rôle très important ; on y trouve plus de 82 plages différentes, dont beaucoup sont totalement inconnues et presque sans affluence de population. Ainsi, parmi les plus importantes, on peut citer la plage de La Pared, la plage de Yaque, la plage de La Restinga, la plage de La Galera ou la plage de El Humo. Beaucoup de ces plages ont suffisamment de conditions pour devenir un paradis pour les surfeurs. Il n’est donc pas rare de trouver ce type de tourisme sur leurs côtes. En outre, nous pourrons pratiquer d’autres sports comme la planche à voile, le kitesurf ou la plongée sous-marine, en appréciant la grande richesse de ses fonds marins.
Quant aux visites que l’on peut faire sur cette l’île d’Amérique latine, elles sont nombreuses. Nous pouvons commencer, par exemple, par le parc national Laguna de La Restinga. Pour cette visite, nous prendrons un petit bateau en bois. Sur un parcours qui durera moins d’une heure, nous pourrons apprécier une grande variété de poissons, de pélicans et de mangroves. De plus, si nous avons de la chance, nous pourrons observer de grandes tortues de mer. Nous pouvons également visiter le château de San Carlos Borromeo. Il s’agit d’une forteresse qui a commencé à être construite en 1622 et qui est aujourd’hui considérée comme l’un des trésors architecturaux du Venezuela. Il attire l’attention sur sa base, en forme d’étoile et complètement entourée d’un fossé qui ne serait jamais rempli d’eau, à cause d’une erreur d’architecture. Il est évident qu’il ne faut pas manquer de visiter la capitale de l’île, La Asunción, située dans la partie orientale de l’île, où l’on peut visiter des lieux comme la cathédrale de La Asunción ou le château de Santa Rosa. Lors de notre visite sur l’île, nous pourrons réserver des excursions dans des endroits aussi incroyables et proches que l’île de Cubagua. Il est situé au sud-ouest de l’île de Margarita. Cet endroit garde des secrets comme un ferry coulé, sans doute l’excursion la plus passionnante de la région. Dans un autre ordre, nous soulignons également des lieux comme l’archipel de Los Roques, avec l’un des plus grands parcs nationaux des Caraïbes ; le Fortín de la Galera ; ou la baie de Juan Griego.
Hébergement sur l’île de Margarita
En ce qui concerne l’hébergement, il est clair qu’un endroit avec un tel afflux de touristes dispose d’hôtels de qualité supérieure pour tous les goûts. De ce fait pour un voyage en Amérique latine, et plus précisément un voyage Venezuela dans l’île Margarita. Ce dernier réponde aux normes de qualité internationale. Les chambres de cet hôtel 5 étoiles disposent entre autres d’un accès Internet, de la climatisation, d’un balcon, d’une salle de bain complète, d’une radio, d’un minibar, d’un lit double et d’une télévision. L’hôtel dispose également d’une aire de jeux, d’un bar, de restaurants, d’un coffre-fort, d’un bureau de change, d’un gymnase, d’un service de massage, d’un coiffeur et d’une longue liste d’autres services.
Enfin, nous mettons également en avant l’hôtel Hesperia isla margarita. Il s’agit également d’un établissement 5 étoiles qui dispose de chambres avec air conditionné, salle de bain complète, coffre-fort, minibar, radio et télévision, entre autres. L’hôtel dispose également d’un bain de vapeur, de bars, d’une cafétéria, d’un bar de plage, d’un gymnase, de restaurants, d’une salle de conférence, d’un service de massage et d’une blanchisserie, entre autres.